Les Nuggets enchainent les défaites actuellement depuis le retour d’Isaiah Thomas avec trois de suite aujourd’hui. Mike Malone, le coach de la franchise, a tenu à recadrer le meneur.
Alors que tout se passait bien pour Denver cette saison avec des victoires en pagaille et un collectif bien huilé, voilà que l’arrivée de certains joueurs en retour de blessure est venu perturber un peu la machine. Will Barton, tout d’abord, et désormais Isaiah Thomas. Le meneur, ancien joueur des Celtics, a réintégré l’effectif il y a quelques matchs et tout s’est bien déroulé durant les premières rencontres. Mais le joueur de 30 ans veut s’impliquer de plus en plus depuis, et cela ne réussit pas vraiment à son équipe.
A lire également : Le tir longue distance de Luka Doncic
La nuit passée face aux Spurs, Thomas a terminé avec un 3/11 au tir et seulement 7 points. Une prestation ratée malgré que le meneur a souvent la balle entre ses mains puisqu’il possède un usage rate de 28.1% depuis son retour, soit le deuxième de l’équipe juste derrière Nikola Jokic. Et ça ne plaît pas à Mike Malone :
Il doit comprendre comment nous jouons, bouger la balle et impliquer les autres joueurs.
Ce recadrage était prévisible et beaucoup l’avaient déjà vu venir. Les Nuggets pratiquent un jeu très collectif depuis le début de saison et avec des joueurs comme Morris, Craig et Beasley qui ont brillé. Isaiah Thomas reste un joueur dit « dominant » au poste 1, et souhaite donc plus souvent la balle, ce qui est un peu contraire aux principes de Denver cette saison.
Il sera intéressant de voir comment cela va évoluer et si Thomas sera limité en sortie de banc. La tactique actuelle ne fonctionne pas dans tous les cas et du changement est attendu.
Mais aussi : D’Angelo Russell et sa promesse