En difficulté à Los Angeles, Luke Walton pourrait vite rebondir en cas de fin prématurée de son aventure dans la cité des anges. En effet, si l’actuel coach des Lakers se faisait évacuer en fin de saison, il pourrait bien vite retrouver du boulot.
Luke Walton est actuellement en difficulté, à l’image de sa franchise. Son poste est menacé à cause des mauvais résultats de son équipe, et on parle de plus en plus de limogeage en fin de saison. Mais Luke aurait trouvé une porte de sortie. Selon Ric Bucher de Bleacher Report, le technicien pourrait se retrouver à UCLA. Son illustre père Bill, légende des Bruins, s’active en interne pour s’assurer que ce soit le cas.
Une source de Bucher avait déjà mentionné cette information en janvier. Ce changement peut faire sens pour Luke Walton. Après l’énième défaite des Lakers la nuit dernière face aux Clippers, son poste est plus que remis en cause. Ne pas faire les playoffs avec le King dans son équipe est évidemment une circonstance aggravante pour un coach.
A lire également : Vince Carter historique !
Il y a donc une vraie probabilité pour que Walton ne soit plus coach des Lakers l’année prochaine, et la rumeur UCLA pourrait être une réelle option. Les Bruins ont renvoyé il y a peu Steve Alford, et son assistant Murry Bartow assure l’intérim en attendant la fin de la saison et l’arrivée d’un nouveau coach titulaire.
Le scénario est donc idéal pour Luke Walton, immensément menacé du côté de Los Angeles. On imagine mal l’entraîneur, déjà contesté en interne, survivre à une non-qualification en playoffs dans ces conditions. S’il rejoint UCLA, Walton découvrirait la NCAA en tant que coach. Il y a été joueur à Arizona de 1999 à 2003.
Une porte de sortie à UCLA pour Luke Walton est donc loin d’être improbable si ce dernier, et ce n’est pas encore fait, est remercié par les Lakers en fin de saison.
Mais aussi : Kyrie Irving énervé par les médias