Auteur de sa meilleure saison dans la ligue avec les Nets, le rayonnement de D’Angelo Russell n’est pas passé inaperçu et notamment pour deux légendes de la ligue : Dwyane Wade et LeBron James.
Si peu de monde aurait vraiment parié sur les Nets en octobre, les joueurs de Kenny Atkinson déjouent les statistiques et sont actuellement 7ème à l’Est (33-33). Un jeu collectif, une sympathique profondeur de banc et des chiffres individuels solides, comme Spencer Dinwiddie (17 points, 5 assists par match), Joe Harris (13.7 points, 3.6 rebonds), Caris Levert (15 points, 4 rebonds, 3.9 assists ) ou encore Jarrett Allen (11 points, 8.4 rebonds).
Mais s’il y en a un qui sort du lot à Brooklyn, c’est bien D’Angelo Russell. Des moyennes dignes d’un joueur All-Star (20.5 points à 43.6% dont 36.6 à distance, 3.7 rebonds et 6.8 passes) mais aussi un leadership qu’il n’avait pas encore montré jusqu’à maintenant : le meneur est dans une forme étincelante.
La réussite des Nets permet également à Russell d’être davantage mis en avant, et d’obtenir une meilleure considération de la part des autres joueurs. A l’image de LeBron James, que le joueur des Nets a pu côtoyer quelques temps l’été dernier. Pour Anthony Puccio de SNY, DLo est revenu sur cette rencontre avec le King :
À lire également : La promesse de D’Angelo Russell
Il m’a beaucoup parlé de l’aspect mental du jeu. Il m’a dit : « Tu l’as en toi, maintenant va le chercher. C’est un test mental d’être là toute une saison, de jouer 82 matchs. C’est un ajustement de ta part, mec, voilà ce qu’est la ligue. »
J’ai apprécié qu’il me dise tout cela.
Mais ce n’est pas tout, puisque plus récemment Dlo a pu aussi échanger avec un joueur qui vit sa dernière saison dans la ligue, Dwyane Wade. L’arrière légendaire du Heat aurait même glissé un « Tu es l’un des meilleurs de la ligue » au meneur des Nets, d’après les caméras du All-Star Weekend.
Une situation qui n’avait pas manqué de faire réagir, mais D’Angelo est venu faire taire les mauvaises langues :
Vous pensez que c’est une mise en scène ? Je ne crois pas à cela, c’était tout à fait franc. Tout ce que tu vois avec moi… c’est du vrai. Et parler avec D-Wade était réel.
Quand j’ai pu lui parler, j’ai apprécié les encouragements ou les conseils de quelqu’un comme lui… Il m’a dit de continuer à être génial sur le parquet, de kiffer ce que je fais. »
Quand deux joueurs avec les carrières de LeBron James et Dwyane Wade viennent vous encourager et vous féliciter pour vos performances, vous écoutez tout simplement.
Mais aussi : La comparaison osée de Trae Young pour sa rivalité avec Luka Doncic