Avec une nouvelle défaite la nuit passée face aux Clippers, les Lakers ont presque dit adieu aux playoffs. Une situation qui pourrait permettre à LeBron de se reposer très prochainement, sa franchise n’ayant plus rien à jouer. Une idée que le King préfère écarter tout de suite.
Les Lakers possédaient la nuit dernière peut-être leur dernière chance d’accéder aux playoffs. Avec un matchup contre un concurrent direct à l’accession à la postseason, c’était l’occasion ou jamais pour les Angelinos de s’offrir encore un peu d’espoir pour les derniers matchs de la saison. Malheureusement pour eux, face à une équipe des Clippers encore pleine d’envie, la défaite est une nouvelle fois au bout pour la bande à LeBron James.
Si mathématiquement tout est encore possible, le momentum n’est clairement pas pour les Lakers. Les défaites s’enchainent alors que tout va pour les Clippers, mais aussi les Spurs qui luttent pour les playoffs. Une question commence donc doucement à fleurir : faut-il écarter LeBron pour le reste de la saison ?
A lire également : Le tir très longue distance de Luka Doncic
Pour les fans, certains du moins, il est temps de reposer LeBron et de faire jouer les jeunes afin de récupérer le meilleur choix lors de la prochaine draft. Une idée qui fait débat, mais que tout le monde se rassure, le King lui-même préfère l’écarter :
Il faudrait en faire beaucoup pour me convaincre, que ce soit Luke Walton ou le reste. Mais sauf si je suis blessé, je ne m’assois pas pour les matchs. Cette conversation n’a pas eu lieu, mais elle viendra peut-être.
Je ne peux parler que pour moi, mais je vais rester professionnel et jouer le mieux possible chaque soir, peu importe les circonstances.
Si LeBron ne devrait pas manquer de matchs, il pourrait cependant voir ses minutes être réduites. C’est une possibilité pour la fin de saison, et surtout dans les derniers matchs. Malheureusement pour les Lakers et le King, une place en playoffs paraît fortement improbable. Les Angelinos possèdent 5 matchs et demi de retard sur les Spurs, première franchise qualifiée pour les playoffs. Mais la franchise texane possède le tie-breaker sur eux, ce qui veut dire qu’en cas d’égalité, l’équipe de Gregg Popovich ira en playoffs.
Avec 18 matchs restants pour la bande à Luke Walton, difficile de les voir effectuer un miracle. Il faudrait remporter la majorité des matchs, et surtout compter sur une défaillance des Spurs, ou des Clippers.
LeBron annonce en tout cas la couleur assez tôt : il ne laissera pas tomber et ne compte pas se reposer.
Mais aussi : Pourquoi les Warriors ont fait revenir Andrew Bogut