Les Celtics sont dans une période très difficile avec notamment cinq défaites sur les six derniers matchs. Dans ce malaise, Kyrie Irving est sûrement l’un des joueurs les plus ciblés par les médias, une situation qui commence à l’agacer.
Malgré les défaites qui s’enchaînent et des Celtics qui plongent toujours plus dans la crise, Kyrie Irving s’est montré optimiste concernant les playoffs ces derniers temps. Au sortie d’un nouveau revers face aux Rockets de James Harden, Paul Pierce est même venu tacler violemment le meneur de jeu des Celtics. Annoncé comme une franchise capable d’aller en finales NBA suite au départ de LeBron James de la conférence Est, Boston affiche du retard à deux mois des playoffs sur des équipes comme les Bucks ou les Raptors.
À lire également : Luke Walton réagit aux rumeurs sur son éventuel départ
Pas vraiment en phase avec son basket sur ces derniers matchs, Kyrie Irving semble même être le principal fautif de cette situation d’après les médias. Et avec des caméras constamment braquées sur lui, Irving commence sérieusement à s’énerver :
Je ne suis pas devenu basketteur pour avoir des caméras braquées constamment sur mon visage, pour être une célébrité et tout ce que cela implique. C’est un peu difficile pour moi. Je trouvais ces choses amusantes quand j’étais plus jeune, mais maintenant… je veux juste jouer au basket au plus au niveau possible. »
Des propos assez surprenants lorsque l’on sait que Kyrie Irving est capable de sorties médiatiques assez invraisemblables. En début de saison, il avait par exemple attaqué ses jeunes coéquipiers et leur niveau de jeu. Mais encore plus improbable, le joueur a soutenu pendant longtemps et avec insistance que la Terre était plate.
De tels propos à Boston ne sont pas forcément une bonne nouvelle pour des franchises comme les Lakers ou les Knicks, qui pouvaient rêver d’attirer Uncle Drew durant la free agency. Si une trop grande exposition nuit au joueur, des villes comme New York ou Los Angeles ne seront probablement pas une bonne idée.
Mais aussi : Le tir ultra-longue distance de Luka Doncic