Tous les deux échangés le soir de la draft l’un contre l’autre, Trae Young et Luka Doncic savent très bien qu’ils seront sans doute liés pour le reste de leur carrière. Le meneur des Hawks possède justement une comparaison intéressante dans l’histoire de la ligue pour leur rivalité.
Alors que Trae Young et Luka Doncic ont échangé leur place lors de la dernière draft, les deux hommes vont probablement se suivre pour le reste de leur carrière. Si le nouveau joueur des Mavs reste plutôt discret par rapport à cela, le meneur des Hawks s’est déjà targué de quelques déclarations par rapport à son adversaire.
Young a en effet expliqué plusieurs fois que la rivalité entre les deux était saine, mais qu’il comptait bien dominer et devenir bien meilleur que Doncic dans les années à venir. De quoi donner le ton.
A lire également : Mike Malone obligé de recarder Isaiah Thomas
Et voilà que le meneur a déjà trouvé la parfaite comparaison pour cette rivalité : celle entre Magic et Bird.
J’espère que ça pourrait devenir un combat, un peu comme Magic et Bird. Les deux se sont battu des années, et ils étaient tout le temps comparés l’un à l’autre. Et c’est quelque chose où on pourrait tous les deux devenir de grands joueurs.
Vu les comparaisons qui fusent entre les deux dès leur saison rookie, nul doute que Doncic et Young resteront connectés pour le reste de leur carrière, mais cela n’est visiblement pas pour leur déplaire.
La rivalité entre Magic et Bird est sans aucun doute l’une des meilleures dans l’histoire de la NBA et un article lui avait d’ailleurs déjà été consacré. Voir un chemin similaire pour Doncic et Young serait donc fantastique pour les fans, bien que cela reste encore un peu osé à ce stade de leur carrière.
D’accord ou non avec ce choix de Young, sa rivalité existe bel et bien avec le Slovène. Et elle connaîtra un premier moment avec le titre de rookie de l’année.
Mais aussi : 3 raisons de penser que Kyrie et LeBron seront ensemble l’an prochain