L’exclusion de Trae Young a beaucoup fait réagir dans le petit monde de la NBA, et notamment un trash-talkeur devant l’éternel : Reggie Miller.
Trae Young a été étrangement exclu cette nuit, coupable d’avoir… regardé Kris Dunn, qui était pourtant de dos. Les arbitres ont infligé une deuxième faute technique au meneur des Hawks, le renvoyant aux vestiaires après 18 minutes seulement passées sur le parquet.
Une décision pas loin d’être incompréhensible, et qui a navré un des maîtres du trash-talking, Reggie Miller :
« Qu’est-il arrivé à mon adorée NBA ? Tellement soft et sensible maintenant, absolument pas moyen que Trae Young reçoive une technique pour ça… J’aurais été ruiné et dégagé de la ligue en 2 ans… #LaissezLesJoueursJouer »
A lire également : La ridicule expulsion de Trae Young
Les plus anciens se souviennent bien évidemment du provocateur inferal qu’était Reggie Miller sur les parquets, toujours prêt à pousser ses adversaires à bout ou à les invectiver. Non content de s’en prendre aux joueurs, la superstar des Pacers se lançait souvent dans des discussions agitées avec des spectateurs, dont le célèbre Spike Lee, bien souvent victimisé par Miller.
Mais au grand dam de celui qui demeure l’un des plus grands shooteurs de l’histoire, les temps ont bien changé, et un regard appuyé peut désormais vous valoir un retour aux vestiaires. Trae Young en a fait l’amère expérience, et semblait incrédule face à la presse après le match :
« Je l’ai juste regardé. C’était juste un regard, je n’ai rien dit »
En tout cas, difficile de ne pas être d’accord avec Reggie Miller. Laissez les joueurs jouer, ça sonne plutôt bien.
Mais aussi : La folle histoire de Giannis durant son année rookie