Débarqué des Mavs juste avant la deadline dans le fameux trade de Kristaps Porzingis, DeAndre Jordan va bien finir sa saison aux Knicks. Un choix qui étonne.
Les Knicks ont effectué pas mal de changements en cours de saison avec le trade majeur de Kristaps Porzingis. Le Letton a pris la direction de Dallas contre Wesley Matthews et DeAndre Jordan. Si l’arrière a depuis été coupé afin de rejoindre les Pacers, le pivot lui, demeure toujours dans l’effectif des Knicks et ce pour la fin de saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix étonne, et principalement du côté du joueur.
A lire également : James Harden s’amuse de Kyrie Irving
Les new-yorkais enchaînent les défaites en cette fin de saison et gagner n’est clairement pas une priorité. Avec son niveau, Jordan aurait pu rejoindre une équipe qui joue le titre ou au moins les playoffs pour le reste de l’exercice. On sait par exemple que les Lakers étaient très intéressés par une venue du pivot.
Mais selon son coach, DeAndre Jordan souhaitait tout simplement rester à New York :
DJ voulait rester avec nous et cela veut dire beaucoup, notamment sur la culture que l’on essaie de construire.
L’ancien membre des Mavs a finalement décidé de prolonger son bail à New York, et cela enchante tout le monde. Tout d’abord car son expérience est très utile pour un joueur comme Mitchell Robinson. Les deux joueurs se ressemblent et le rookie des Knicks performe cette saison, de bon augure pour la suite.
Enfin, pour les chercheurs d’espoirs, Jordan est très bon ami avec un certain Kevin Durant. La présence du pivot pourrait donc, selon certains, favoriser une venue de l’ailier.
Quoi qu’il en soit, la présence de DeAndre Jordan semble bénéfique pour le groupe. Une bonne nouvelle pour les Knicks.
Mais aussi : Paul Pierce égratigne le leadership de Kyrie Irving