Leader des Celtics avec pas mal de pression sur le dos, Kyrie Irving fait l’objet de nombreuses critiques cette saison au vu de l’échec de sa franchise. C’est Paul Pierce qui a visé le meneur en dernier.
Après une petite victoire samedi soir, les Celtics ont de nouveau chuté la nuit dernière contre les Rockets. Dès l’entame de match, les hommes de Brad Stevens se sont fait distancer et n’ont jamais su revenir. Boston n’a jamais été dans le match et on ne voit toujours pas comment Kyrie Irving et ses coéquipiers vont réussir à inverser la tendance pour le moment.
Le meneur lui, reste toujours confiant puisqu’il affirme qu’il ne voit personne battre les Celtics sur sept matchs en playoffs. Une déclaration osée, surtout vu le faible niveau affiché par l’équipe.
A lire également : Snoop Dogg incendie les Lakers
Paul Pierce, désormais consultant et ancien joueur des Celtics, a quant à lui voulu en rajouter une couche. Sur le plateau d’ESPN, il s’est montré très dur envers Kyrie :
Peut-être que si on le met dans une équipe avec un autre gros joueur, ça peut marcher, mais il reste un plan B, il l’a déjà montré. Il faudrait que l’un des jeunes joueurs des Celtics arrive à émerger, comme Jayson Tatum. Mais je ne pense pas que Kyrie puisse être le meilleur joueur d’une équipe qui vise le titre.
Des critiques franches à l’encontre du meneur. Kyrie a quitté les Cavs afin de justement devenir un vrai leader, et ne plus se retrouver dans l’ombre de LeBron. Mais il a rapidement compris la difficulté d’un tel statut, et l’on ne peut pas franchement dire que cela est une réussite vu le niveau montré par Boston pour l’heure et les différentes histoires au cours de la saison.
Que ce soit chez Kyrie et le niveau de l’équipe, du mieux est attendu, surtout en playoffs. Mais les hommes de Brad Stevens peuvent-ils vraiment inverser la tendance d’ici là ? Dans le cas contraire, et une éventuelle élimination au premier tour de la postseason, on ne serait pas à l’abri de changements.
Une remise en question est attendue à Boston, Irving le premier. Le meneur pourra toujours se motiver via les propos de Paul Pierce.
Mais aussi : L’expulsion ridicule subie par Trae Young