Entre l’improbable Hawks-Bulls (161-168) et le très disputé Bucks-Jazz (111-115), la NBA se chauffe doucement en vue des playoffs. Une performance rarissime a même été réalisée par Zach LaVine, Giannis Antetokounmpo, Donovan Mitchell et Trae Young. Explications.
Personne ne pouvait s’attendre à un tel match de la part des Bulls et des Hawks ce week-end, qui n’auront pu se départager qu’après quatre prolongations. Dans cette rencontre, deux joueurs ont particulièrement brillé, un de chaque côté. Trae Young qui passe tout proche d’un triple-double (49 points, 8 rebonds et 16 passes), tout comme son adversaire du jour Zach LaVine (47 points, 9 rebonds et 9 passes), un career-high pour les deux au scoring. Finalement, c’est Chicago qui s’impose au terme du troisième match le plus prolifique de l’histoire.
Autre match mais surtout autres enjeux, le dernier Bucks-Jazz promettait une belle confrontation. Ce fut le cas avec là aussi, un affrontement clair entre un joueur de chaque équipe : Donovan Mitchell (46 points, 3 rebonds et 6 passes) et Giannis Antetokounmpo (43 points, 14 rebonds et 8 passes). L’histoire retiendra que Spida est reparti de cette rencontre avec la victoire et son meilleur total de points en carrière.
À lire également : Snoop Dogg pète un câble et incendie les Lakers
Ces quatre joueurs tiennent là une performance qui n’a plus été réalisée depuis 1962 et l’époque des Wilt Chamberlain, Bill Russell ou Jerry West. En effet, les matchs se déroulant les 2 et 3 mars, les performances ont été réalisées consécutivement. Jamais depuis 1962, deux joueurs adverses sur le parquet n’avaient inscrit 40 points ou plus et ce deux jours de suite.
Ceci dit, il faut aussi noter que ces statistiques ont été proposées par de jeunes joueurs qui n’en sont qu’aux prémisses de leur carrière. Giannis (24 ans), Mitchell (22 ans), LaVine (23 ans) et Young (20 ans) ont tous le potentiel pour devenir des superstars au sein de la ligue, leur récente performance en est la preuve.
Plus que la performance statistique, c’est bien le signe que le futur de la ligue est entre de bonnes mains.
Mais aussi : Landry Shamet réalise déjà un record de franchise !