Les Suns ne sont pas vraiment la franchise la plus en réussite du moment en NBA, et Phoenix semble cultiver la lose à tous les niveaux. Il y a quelques années, c’est même allé très loin.
Dans une saison moribonde marquée par quelques coups d’éclat seulement comme la récente victoire face aux Lakers, les Suns continuent de reconstruire en attendant la draft et l’éclosion de leurs jeunes. Que les fans se rassurent, c’est une situation toujours meilleure qu’il y a quelques années, en 2017 précisément, quand une boutade du propriétaire Robert Sarver tournait terriblement mal. C’est ESPN qui nous apprend tout ça, gage du sérieux de l’histoire.
Ryan McDonough était encore le General Manager de la franchise (2013-2018) quand, un beau matin, il a eu la surprise de trouver des chèvres dans son bureau. Pourquoi ? Rob Sarver en avait acheté et avait décidé de les placer là, avec un double objectif : une blague, tout d’abord, mais aussi un message symbolique : les Suns devaient trouver leur GOAT (« chèvre » en anglais). Malheureusement, les bêtes n’étaient pas franchement au courant de leur connotation symbolique, et ont tranquillement fait leurs besoins dans le bureau de McDonough, faisant virer la boutade au fiasco absolu.
A lire également : Le ridicule « triple-double » de Ricky Davis
Une anecdote pas loin d’être affligeante mais malheureusement vraie, qui illustre bien la cacophonie et le marasme dans lesquels les Suns se sont longtemps trouvés. Malgré le pire bilan de la ligue, cette saison marque une embellie avec les promesses Deandre Ayton et Devin Booker, en attendant un choix de draft qui pourrait bien changer les fortunes de la franchise de l’Arizona (vous avez dit Zion ?).
Quoiqu’il en soit, Phoenix ne devrait pas tomber aussi bas qu’au moment de cette anecdote lors des prochaines années. Il faut du moins le souhaiter très, très fort pour eux.
Mais aussi : L’unique jour où Michael Jordan a joué avec le numéro 12