Une demande de trade qui n’aboutit pas, une franchise qui limite ses minutes et quelques embrouilles avec les fans : la deuxième partie de saison d’Anthony Davis commence sur des bases très étranges. Le joueur des Pels nous en dit plus sur sa situation.
Il y a quelques semaines, le monde de la NBA prenait feu avec la demande de trade d’Anthony Davis. Malgré plusieurs offres impressionnantes de la part des Lakers, le joueur est actuellement toujours aux Pelicans. Une situation qui crée de nombreuses incompréhensions notamment vis-à-vis des fans. AD revient sur une expérience lors du match face aux Wolves, le 9 février dernier :
« Quand je suis entré, les fans ont hué. Puis, quand nous avons commencé à perdre le match et que j’ai couru tout seul après le score, ils ont dit : « nous voulons AD ». Mais j’ai répondu : « vous devez prendre une décision. Vous ne pouvez pas me huer et m’encourager juste après. »
À lire également : Snoop Dogg pète un câble et incendie les Lakers
La demande de trade du Unibrow via son agent Rich Paul est peut-être le seul moment où Anthony Davis est sorti des clous. L’un des joueurs qui est lié le plus souvent à AD durant ces rumeurs de transfert, LeBron James, est aussi un grand ami du joueur des Pels, il revient sur la situation actuelle de Davis :
« Sept ans dans la ligue, et personne n’a jamais rien dit. Aucun média, aucun fan, aucun ami, personne n’a jamais rien dit de négatif sur AD. Mais lorsque vous ne faites pas ce que les gens pensent, les choses changent. C’est pourquoi nous devons continuer de maîtriser notre histoire et nous soutenir mutuellement, parce qu’il y a tant de personnes qui essayent de contrôler notre vie. »
Cependant, Anthony Davis ne semble pas affecter par sa réduction de minutes (35 minutes avant sa demande, seulement 22 minutes sur les 10 derniers matchs) ainsi que son statut au sein de la franchise qui n’est que peu précis depuis sa demande de trade :
« J’ai l’occasion de reprendre ma carrière en main et de dire et faire ce que je veux. Alors maintenant vous voyez tout le monde dire : « Ok, je vois que AD change. Tu grandis. Il est temps de prendre soin de tes affaires, et de ta carrière. » Donc maintenant, en tant que joueur, en tant que PDG de ma propre entreprise, je suis le seul à avoir le pouvoir. Je fais ce que je veux et non ce que l’on me dit de faire. »
Anthony Davis a été clair, personne ne pourra lui dicter sa conduite à suivre. À partir de maintenant, il prend ses décisions seul.
Mais aussi : Ivica Zubac tacle les Lakers !