Deux semaines après la fameuse blessure de Zion Williamson suite à l’explosion de sa chaussure, Nike est la cible d’un troll sans pitié.
Le Zion-gate aura décidément causé bien du tort à Nike. Alors qu’on vous parlait il y a quelques jours des conséquences financières pour la marque à la virgule, c’est cette fois une campagne de publicité lancée par la marque concurrente Skechers qui va mettre Nike dans l’embarras.
Skechers a en effet payé pour un énorme encart publicitaire dans le New York Times de ce 3 mars, qui détourne le fameux « Just do it » de Nike en « Just blew it », littéralement « Fais la juste exploser » :
A lire également : Pourquoi Nike a perdu autant d’argent avec le Zion-gate
Ce n’est pas tout, puisque Skechers va également relayer sa campagne sur Instagram. Le buzz généré par l’annonce dans le Times est également précieux pour la marque, qui a déjà fait parler d’elle avant même le lancement officiel des formats.
Malheureusement pour Skechers, il faudra plus qu’un coup de pub, aussi réussi soit-il, pour inverser la tendance du marché. On imagine mal les joueurs NBA ou NCAA subitement se mettre à fièrement arborer des sneakers de cette marque, pas franchement réputée pour ses modèles. Les deux entreprises ne jouent de toutes façons pas dans la même cour : Skechers a enregistré un bénéfice de 300 millions de dollars en 2017, là où Nike a fait rentrer près de 2 milliards dans les caisses, sur une année pourtant particulièrement mauvaise pour ses standards.
Même si les conséquences ne devraient pas être énormes, la marque à la virgule aura en tout cas été bien chahutée par l’affaire Zion. Et on attend toujours les explications.
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson