Étincelant face à Chicago (49 points, 16 passes, 8 rebonds), Trae Young est sur une série exceptionnelle. Et les haters semblent avoir motivé le rookie.
121 points sur ses 3 derniers matchs, soit une moyenne de 40.3 pions par sorite : Trae Young est chaud bouillant en ce moment. Une belle revanche pour l’ancien d’Oklahoma, fortement décrié après un début de saison difficile, voire même carrément délaissé par les médias au profit notamment d’un certain Luka Doncic.
Les haters et ceux qui doutaient de lui, Trae Young les a entendus. Il l’a révélé pour la première fois dans un tweet rageur après sa récente série d’excellents matchs :
« Trae Young joue comme s’il avait entendu les sceptiques »
« JE LES AI ENTENDUS ! »
A lire également : Certains Lakers n’y croient plus
Trigga Trae tourne maintenant à 18.3 points et 7.8 passes de moyenne cette saison. Il est surtout le principal artisan du récent regain de forme des Hawks, 12èmes à l’Est alors qu’ils étaient annoncés bien plus bas dans la majorité des prédictions de début de saison.
Enfin à l’aise dans sa tête et dans son basket, Young donne un immense espoir aux fans des Hawks, qui comptent aussi sur une prometteuse ossature autour de lui, avec notamment l’excellent John Collins ou encore Kevin Huerter.
S’il continue à ce rythme, Trae Young va-t-il relancer le débat pour le Rookie of the Year ? Pas impossible, même si le meneur part de loin. Trophée ou non, c’est la satisfaction et l’optimisme qui primeront au moment de dresser le bilan de la saison de Trae.
Mais aussi : Trae Young rejoint Michael Jordan et LeBron James