Après une victoire face aux Pelicans et une grosse bataille pour les playoffs, les Lakers avaient bien besoin d’un succès majeur face aux Bucks la nuit passée. Rajon Rondo l’a bien compris et a tenté le tout pour le tout derrière l’arc.
C’est une critique constante depuis le début de la saison chez les Lakers, mais la franchise californienne semble cruellement manquer de tireurs. La nuit passée face aux Bucks, cela s’est encore vu avec un mauvais bilan de 13/42 derrière l’arc. Un domaine qui porte préjudice à la franchise qui a encore perdu la rencontre et voit les playoffs s’éloigner avec la victoire des Clippers de l’autre côté.
Pourtant Rajon Rondo a visiblement décidé de prendre les choses en mains pour tenter de donner la victoire à son équipe. Peut-être un peu trop justement.
A lire également : Le match de l’année entre Bulls et Hawks
Remarquable passeur et leader, Rondo n’a cependant jamais été réputé pour être un tireur d’exception. Le meneur a pourtant décidé de tenir ce rôle face aux Bucks, du moins en première mi-temps. Avant même le début du troisième quart, Rondo était à 10 trois points tentés, un record sur un match pour lui.
Le résultat n’est toutefois pas vraiment flatteur puisque le joueur de 33 ans n’a réussi que trois paniers sur dix dans cet exercice.
Au final, Rondo termine à 4/12 à trois points avec un différentiel de -17 malgré 20 points.
On ne sait pas vraiment s’il a reçu l’accord de son coach pour prendre autant de tirs à trois points mais le résultat n’est pas franchement réjouissant. Les Lakers peuvent toujours espérer que ce match soit un indicateur pour le futur laissant penser que Rondo travaille (enfin) sur son tir. Ce serait une bonne nouvelle pour les Angelinos même si les effets prendront du temps. Ou alors il s’agissait tout simplement d’un simple match où il a décidé de se faire plaisir.
Trois points ou non, les Lakers laissent filer un match important dans la course au playoffs. L’hypothèse de voir LeBron manquer la posteseason devient de plus en plus réalité.
Mais aussi : Le glaçant DNP d’Enes Kanter