On tient le match de la saison ! Atlanta et Chicago, deux équipes pourtant promises au tanking, ont proposé un spectacle exceptionnel cette nuit, ponctué par la victoire des Bulls (168-161). Le point complet en stats et highlights sur cette rencontre folle.
Les superlatifs manquent pour décrire le match entre Chicago et Atlanta cette nuit, qui a vu une quadruple prolongation se dérouler sous nos yeux – la 15ème fois de l’histoire seulement que cela se produit. Les Bulls ont fini par triompher au bout de la nuit, grâce notamment à Lauri Markkanen (31 points, 17 rebonds), Otto Porter (31 points, 10 rebonds) et surtout Zach Lavine qui a signé son record en carrière (47 points, 9 passes, 8 rebonds).
Côté Atlanta, Trae Young n’aura pas démérité, avec lui aussi un career-high et une ligne de stats incroyable (49 points, 16 passes et 8 rebonds en 56 minutes). Le rookie des Hawks a même pensé donner la victoire aux siens à la fin du 4ème quart-temps avec ce tir à trois points :
C’était sans compter sur Otto Porter, qui a envoyé le match en prolongation depuis la ligne des lancers en réussissant un 3/3 plein de sang-froid. Une fois en overtime, Young n’a pas refroidi, commençant les 5 minutes supplémentaires avec un 3+1 fou et les terminant avec un lay-up clutch pour décrocher une nouvelle prolongation :
A lire également : Le DNP glaçant d’Enes Kanter
Une deuxième prolongation marquée par le dunk rageur de Zach Lavine et le tir de l’égalisation de Ryan Arcidiacono pour envoyer le match dans une improbable troisième prolongation :
Visiblement en manque de lucidité à la 63ème minute du match (!), Zach Lavine a loupé une occasion cruciale d’avoir le tir de la gagne, ouvrant la voie à une incroyable quatrième overtime :
Dans l’ultime acte, Chicago a pris l’avantage après une faute bête de Leuer sur un tir à trois points de Markkanen à 2 minutes du terme, et les Bulls ne l’ont plus jamais lâché, finissant tranquillement la partie (168-161).
Il ne s’agit que du 3ème match de l’histoire lors duquel les deux équipes ont scoré au moins 160 points. La dernière fois que cela s’était produit, c’était en 1983, lors d’un match en triple-prolongation entre Nuggets et Pistons.
Ceux qui l’ont vécue se souviendront longtemps de cette rencontre qui a désormais sa place dans les livres d’histoire. Merci aux Bulls et aux Hawks pour ces 68 minutes. Qui aurait cru écrire ça…
Mais aussi : Les anecdotes folles de Stephen Curry