Toronto a vaincu Portland cette nuit dans un match acharné (119-117). Les Canadiens peuvent remercier Kawhi Leonard, auteur du tir de la gagne dans les ultimes secondes.
Il en a presque montré de l’émotion. C’est dire si Kawhi Leonard était heureux d’avoir rentré le tir de la gagne dans les derniers instants du match entre les Raptors et les Blazers. The Klaw a mis un point d’exclamation à sa sortie à 3 points avec ce tir décisif ligne de fond, non sans une petite pointe de réussite :
A lire également : Le DNP glaçant d’Enes Kanter
Il fallait bien ça pour venir à bout de vaillants Blazers, portés par un duo McCollum/Lillard toujours au rendez-vous (35 points pour le premier, 24 pour le second) et un collectif huilé (6 joueurs à 10 points ou plus).
Côté Raptors, Marc Gasol a signé sa sortie la plus convaincante depuis son arrivée avec un joli 19-8-7 sur la feuille de stats, pas très loin du 19-9-7 de Kyle Lowry. Pascal Siakam a lui ajouté 16 points.
Kawhi Leonard a en tout cas montré qu’il était bel et bien devenu une valeur sûre pour les game-winners et buzzer-beaters. Bon à savoir à l’approche des playoffs.
Mais aussi : Les folles anecdotes de Steph Curry