Si les Lakers pouvaient souffler un peu après leur victoire mercredi face à New Orleans, le repos ne fut que de courte durée avec une nouvelle déconvenue contre les Bucks. Frusté, LeBron James a même quitté le match avant le buzzer.
Qu’il aurait été bon pour le moral des Lakers de tomber Milwaukee cette nuit, synonyme de deuxième victoire consécutive et d’un bilan enfin à l’équilibre. Mais cela semblait trop beau, et le résultat est sans appel : Los Angeles concède sa 32ème défaite de la saison.
Les hommes de Luke Walton pouvaient cependant espérer, menant 59 à 65 à la mi-temps. Sauf qu’au retour des vestiaires, Milwaukee reprendra l’avantage pour ne plus lâcher : 34-29 dans le 3ème quart-temps, puis 38-26 dans le 4ème, incluant un run de 15-2 en toute fin de match. Score final 131 à 120 pour les Bucks.
Une nouvelle défaite au goût (très) amer pour LeBron James, qui est tout simplement parti du terrain avant le buzzer final, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
A lire également : Tyronn Lue pour remplacer Luke Walton aux Lakers ?
Le King remet la balle en jeu, fait quelques pas sur le terrain puis prend la direction des vestiaires, 14 secondes avant la fin du match. Pas besoin de chercher l’explication très loin : la frustration.
Frustration de perdre, bien évidemment. Mais au-delà, celle de voir les playoffs s’éloigner de jour en jour, au sein d’un un roster miné par la tournure des évènements. Car oui, les statistiques sont assez explicites : les Lakers ont désormais plus de chance de récupérer Zion Williamson à la draft que d’accrocher la post-season.
Sur la feuille de match, LeBron posera 31 points (10/19), 10 assists et 7 rebonds aux côtés des 31 points et 8 rebonds de Brandon Ingram. Rajon Rondo accompagnera avec 20 points, 8 rebonds et 6 assists. Le reste des Lakers ? 38 points en cumulé.
Pour les Bucks, ce sont Eric Bledsoe (31 points, 9 assists), Malcolm Brogdon (21 points) et Khris Middleton (18 points) qui feront tourner la maison. Giannis Antetokounmpo restera un peu discret avec 16 points (mais 15 rebonds).
L’heure n’était déjà pas au beau fixe pour les Lakers, et le comportement de LeBron James ne vient rien arranger. Quand le capitaine perd le contrôle, c’est tout le navire qui part au naufrage.
Mais aussi : Une quadruple overtime pour départager les Bulls et les Hawks