Alors que les Lakers peinent à convaincre dans leur « playoffs push », les dernières nouvelles ne sont pas forcément rassurantes. La fin de saison s’annonce agitée.
Dixièmes à l’Ouest avec 30 victoires pour 33 défaites, les Lakers gardent la 8ème place détenue par San Antonio (35 victoires et 29 défaites) à portée de fusil. Pourtant, le temps presse et de nombreux signaux inquiètent. Après LeBron James dépité qui quitte le parquet avant même la fin du match face aux Bucks, ou qui commet un turnover à peine croyable cette nuit face aux Suns, c’est une autre information rapportée par Chris Haynes qui ne va pas rassurer les fans des Angelinos.
Selon le journaliste de Yahoo Sport, plusieurs joueurs au sein de l’effectif ne croient plus à la possibilité d’accrocher les playoffs, et ont déjà accepté la fatalité. Problématique au moment où LeBron James annonce avoir activé son fameux « playoffs mode » et que Luke Walton essaie de rassembler les troupes.
A lire également : LeBron quitte le match avant la fin
Alors qu’il s’était montré positif après la victoire aux Pelicans il y a quelques jours, LeBron James est apparu blasé face à la presse suite au revers conédé contre Milwaukee. Interrogé sur son départ prématuré du terrain qui a fait polémique, le King a soupiré :
« Et ? Ils trouveront toujours quelque chose pour critiquer… »
En attendant, les Lakers n’ont pas enchaîné 2 victoires consécutives depuis un mois et demi. Rédhibitoire ou presque pour une équipe qui prétend se qualifier pour les playoffs.
Pour rappel, LeBron James est sur une série de 13 participations consécutives en playoffs. Le King a manqué la post-season lors de ses deux premières campagnes dans la ligue, avant d’y apparaître systématiquement chaque année depuis 2006.
Avec 19 matchs à jouer et un calendrier loin d’être évident, les Lakers vont devoir très nettement monter en régime d’ici à avril. En sont-ils capables ? Rien n’est moins sûr.
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur LeBron James