NBA – Les Bulls établissent un nouveau record de franchise

Les Bulls ont inscrit le plus gros total de points de l'histoire de la franchise hier soir contre Atlanta

Vainqueurs des Hawks au bout de la nuit, les Bulls ont réalisé un nouveau record de franchise sur ce match. Pas étonnant quand on sait que celui-ci a duré… 68 minutes.

Le match dantesque de cette nuit entre les Bulls et les Hawks était propice aux records en tout genre. Et pour le coup, les quatre prolongations auront bien servi. Côté Atlanta, Trae Young a réalisé son record en carrière avec 49 points (plus 8 rebonds et 16 passes). Pour Chicago, c’est Zach LaVine qui en a profité avec lui-aussi un record en carrière tout en passant à deux-doigts du triple-double (47 points, 9 rebonds, 8 passes).

Il faut aussi croire que les Bulls sont des habitués de ce genre de matchs, puisqu’ils avaient déjà disputé quatre prolongations. C’était contre les Pistons le 18 décembre 2015. Mais s’ils avaient perdu le précédent 147-144, ils ont remporté celui d’hier 168-161. Ils ont par la même occasion réalisé un record de franchise avec ces 168 points inscrits, record atteint au 157ème point au début de la 4ème prolongation.

À lire également : Jim Boylen détruit ses Bulls : « Il y a un manque d’intelligence »

Au-delà du record des Bulls, les deux équipes ont inscrit en cumulé 329 points. Ce qui fait de ce match le 4ème plus gros de l’histoire en termes de points inscrits, ainsi que la meilleure performance du XXIème siècle à ce niveau. Après la rencontre, le coach de Chicago Jim Boylen a déclaré à K.C. Johnson du Chicago Tribune qu’il n’était pas question de tanker mais plutôt d’apprendre à gagner des matchs en prévision de la saison prochaine.

« Mon plan de bataille est de continuer à coacher, à développer les joueurs, et à exiger du bon basketball, du meilleur jeu, et d’honorer les choses dont nous avons parlé – jouer pour les Bulls, se battre à haut niveau et jouer de la bonne manière. Depuis ma position privilégiée [de coach], j’ai hâte que nous grandissions, et vous grandissez quand vous avez de la pression. vous grandissez quand vous mettez quelque chose en jeu. Donc je vais continuer à pousser ces gars pour grandir en équipe. […] Pour ce qui est des autres choses, continuer de construire notre esprit de compétition, que l’équipe passe en premier, et que nous tenions à l’autre ainsi qu’à la franchise. Nous avons une jeune équipe qui a besoin d’être responsabilisée et développée. Et c’est ce que je vais faire.« 

Avec une moyenne d’âge de moins de 24 ans, les Bulls ont le plus jeune effectif de la ligue. Ils disposent d’un noyau dur de jeunes très prometteurs (Lauri Markkanen, Wendell Carter Jr), ou plus confirmés (Zach LaVine, Otto Porter). Avec l’acquisition d’un nouveau jeune prometteur à la draft, et pourquoi pas d’un gros agent-libre, Chicago pourrait faire un significatif progrès dès la saison prochaine.

Mais aussi : Frustré, LeBron James quitte le match avant la fin

Chicago Bulls NBA 24/24

Les dernières actus