Parmi les rencontres de la nuit, les Sixers se déplaçaient du côté de l’Oklahoma pour y affronter le Thunder. Pour l’occasion, les hommes de Brett Brown ont mis fin à une très vieille série de victoires.
Toujours sans Joel Embiid, les 76ers ne sont pas dans la meilleure des formes mais les victoires s’enchaînent. Malgré l’absence d’un joueur majeur, les joueurs de Brett Brown sont venus à bout du Thunder la nuit passée sur le score de 108-104. En face, il faut dire que Paul George n’était pas là non plus à cause d’une douleur à l’épaule. Grâce à un Tobias Harris en feu (32 points), Philly en a bien profité pour mettre un terme à une interminable série longue de plus de 10 ans.
A lire également : Nouvelle performance XXL pour James Harden !
Comme le rapporte Royce Young, c’est en effet la première fois que les Sixers viennent à bout du Thunder depuis le 15 novembre 2008, mettant ainsi fin à une série de 19 matchs perdus de suite. Une éternité pour Philadelphie, mais cette stat est désormais enfin terminée.
Sans Paul George, OKC a dû s’en remettre à un Russell Westbrook maladroit au tir (8/24) et un 1/9 derrière l’arc. Le manque du meilleur joueur de l’équipe depuis le début de saison s’est logiquement fait ressentir et face à l’armada des Sixers, cela aura été trop. Une victoire toujours bonne pour la confiance chez les coéquipiers de Ben Simmons et qui permet surtout de distancer Boston dans la conférence Est.
19 matchs de suite sans victoire, entre deux cadors de la ligue cela reste plutôt rare. C’est désormais de l’histoire ancienne.
Mais aussi : Quand l’arbitre lance la contre-attaque des Warriors