A l’image de son équipe, Russell Westbrook a connu une sale soirée ce jeudi contre les Sixers. Malgré son triple-double, Brodie a encore été très maladroit, avec en prime un record de médiocrité.
Adulé pour ses prouesses en triple-double, Russell Westbrook reste très critiqué pour ses performances au tir. Ce jeudi soir, le meneur du Thunder a terminé sa rencontre avec un bien mauvais 8/24 au shoot dont un 1/9 derrière l’arc. Westbrook n’a jamais été un tireur d’exception et cela se confirme encore plus cette saison. Le MVP 2017 traverse une saison vide aux pourcentages malgré ses triple-doubles en pagaille, au point de détenir un nouveau record pas franchement flatteur.
A lire également : Russell Westbrook, le psychopathe des parquets
Bien qu’il ne soit pas un tireur, Westbrook n’hésite jamais à prendre un tir derrière l’arc, et peut-être trop justement. Comme le rapporte un utilisateur de reddit, le meneur est le pire tireur de l’histoire à trois points avec cinq tentatives minimum. Il tire effectivement à seulement 26.5% sur cet exercice. Le Thunder possédait beaucoup de manque dans ce domaine en début de saison et Westbrook symbolise ce manque aujourd’hui.
En début de saison, nous avions déjà consacré un article sur Westbrook et sa nécessité à s’améliorer dans ce domaine.
Mais cette faiblesse au tir ne veut pas dire pour autant que Westbrook réalise une mauvaise saison. Brodie reste le leader en passes, présent dans le top 5 des meilleurs intercepteurs et il est également le meilleur en rebonds parmi les joueurs à son poste. Ses qualités athlétiques font de lui un joueur précieux et indispensable pour le Thunder, et ce malgré sa mauvaise adresse.
Une amélioration dans ce domaine ne serait dans tous les cas pas de trop pour Oklahoma City, ne rendant la franchise que plus dangereuse pour les playoffs à venir.
Russell Westbrook ne laisse pas encore indifférent cette saison pour de bonnes, et de mauvaises raisons. Mais il semble clair que le meneur doit faire un effort pour régler la mire.
Mais aussi : Kevin Durant balaye un argument concernant sa décision de l’été