Actuellement dans une période délicate, les Lakers ne sont pas certains de faire les playoffs à la fin de la saison. Une situation qui ne risque pas d’inquiéter Kobe Bryant pour le moment, très occupé par d’autres activités.
Retraité des parquets depuis 2016, Kobe Bryant est aujourd’hui un père de famille et un businessman surbooké. Alors que ses chers Lakers traversent une fin de saison régulière compliquée et sont proches d’une non-qualification pour les playoffs, le Mamba ne s’en soucie guère. Interviewé par The Undefeated sur la situation de l’équipe de L.A., ce dernier a avoué être totalement déconnecté sur ce sujet.
Honnêtement, je ne peux pas vous en parler car je n’ai rien vu de ce qu’il se passait. Je suis incapable de vous dire à quelle place ils sont et qui se situe devant eux au classement. […] Je n’ai pas eu l’occasion de les voir jouer souvent. Quand je rentre chez moi, je peux éventuellement regarder la moitié du dernier quart-temps. Car le reste du temps, je coach l’équipe de ma fille. Il y a entraînement tous les soirs, en même temps que les matchs. Donc c’est impossible de voir une rencontre en entier.
A lire également : La surprenante théorie autour des frères Morris
Difficile donc d’aller demander quelques conseils à Kobe pour savoir comment la franchise pourrait mieux se porter. Et s’il s’agit d’avoir une discussion avec LeBron James, c’est mission impossible. En effet, le Mamba et le King ne se sont pas parlés depuis le début de la saison. Cependant, Bryant a tout de même son avis sur la mentalité à adopter dans ce type de situation.
Ce que dit LeBron est vrai. Je ne peux pas évoquer l’ambiance dans les vestiaires et les personnes qu’il vise, car je ne sais rien de tout ça. Mais en dehors de ça, tu dois avoir une certaine obsession pour le jeu, et comprendre que la seule chose qui compte dans cette franchise, c’est de gagner des titres. Et il n’y a pas d’autres choix, c’est comme ça que l’image de L.A. se définit.
Avec un emploi du temps très chargé, Kobe Bryant n’a même plus le temps de prêter attention aux résultats récents des Lakers. Mais en cas de non-participation aux playoffs, le Mamba aura sûrement davantage de choses à dire.
Mais aussi : Les anecdotes de Steph Curry à propos de certains fans