Agent libre à l’issue de la saison, Kevin Durant est probablement le joueur qui sera le plus courtisé d’ici quelques mois. L’ailier des Warriors en a dit un peu plus sur ce qui ne devrait pas motiver sa prochaine décision.
Le jeu de la free agency ne prendra place que dans quelques mois, mais les indiscrétions fusent déjà afin de prédire la future décision d’un joueur. Que ce soit Kyrie Irving à Boston, Kawhi Leonard à Toronto ou encore Kevin Durant à Golden State, bien malin celui qui pourra viser dans le mile en juillet prochain.
Concernant l’ailier des Warriors, sa franchise actuelle est bien évidemment dans le lot. KD pourrait décider de prolonger son partenariat avec Stephen Curry ou bien décider de traverser le pays et rejoindre New York, ou alors rester dans la région et renforcer les Clippers.
A lire également : James Harden peut-il dépasser MJ dans le livre des records ?
Alors forcément, et vu de l’importance de sa décision, le joueur de 30 ans n’échappe pas aux questions sur sa future décision. Si le principal intéressé ne sait probablement pas encore où il jouera l’année prochaine, il en a dévoilé un peu plus :
Mon héritage ne sera pas pris en compte, je prends au jour le jour. Comment je peux devenir la meilleure version de moi ? Est-ce que cet environnement peut m’aider à devenir cette version ? Est-ce que j’apprends encore ? Est-ce que je prends encore du plaisir ? Je réfléchis même aux petits trucs, afin de m’assurer que je puisse être le meilleur joueur possible sur un parquet.
Actuellement dans son prime, Durant veut donc profiter à fond de son basket. New York est-il le meilleur environnement pour lui ? Ou bien rester à Golden State ne serait-il pas la décision la plus sage ? Voilà quelques questions que va devoir se poser le principal concerné dans plusieurs mois.
On sait que KD possède actuellement des parts dans une société qui est partie s’installer du côté de New York. Le côté business pourrait donc avoir une part d’importance dans cette décision et il ne sera pas à négliger.
KD aux Knicks ? Tout New York en rêve. Mais l’ailier veut jouer dans une franchise saine où il peut jouer son meilleur basket. La bataille promet d’être ardue en juillet prochain.
Mais aussi : Un nouveau remplaçant surprenant pour Luke Walton aux Lakers ?