Décidément dans le dur, les Warriors sont tombés cette nuit sur le parquet d’Orlando (103-96). L’arbitre avait pourtant tout fait pour les aider. Involontairement bien sûr.
Golden State a vécu un road trip cauchemardesque en Floride. Au lendemain du buzzer-beater génial de Dwyane Wade qui les a crucifiés à l’ultime seconde, les hommes de Steve Kerr, certes privés de Kevin Durant au repos, ont été battus par le modeste Magic.
Les Warriors ont pourtant bénéficié de l’aide involontaire d’un des assesseurs du jeu. Alors qu’une passe d’Isaiah Briscoe allait filer droit en touche (et donc donner le temps à la défense d’Orlando de se replacer), l’arbitre l’a remise en jeu directement sur un joueur de Golden State, permettant le panier facile :
A lire également : Le conseil de Kobe à Zion Williamson
Steph Curry a certes marqué 33 points mais s’est montré particulièrement maladroit (12/33 au tir, 5/17 de loin). Klay Thompson n’a pas franchement relevé le niveau, avec 21 unités à 9/23 au tir, tandis que Draymond Green a été de nouveau très discret.
En face, Orlando s’est appuyé sur un bel effort collectif et sa paire d’intérieurs (21 points et 15 rebonds pour Aaron Gordon, 12-13-6 pour Nikola Vucevic).
Golden State va en tout cas devoir rebondir… ou pas. Les hommes de Steve Kerr peuvent aussi choisir de s’assurer d’arriver en bonne santé au printemps, quitte à laisser la première place à Denver. Affaire à suivre.
Mais aussi : Les Lakers échappent à 100.000 dollars d’amende