La situation du Zalgiris Kaunas inquiète son légendaire coach.
La saison 2018-2019 du Zalgiris Kaunas en Euroleague ne ressemble pas au conte de fée de la saison passée. Un bilan de 9 victoires pour 15 défaites, une treizième place (sur seize) et une série de 8 défaites sur les dix dernières rencontres. La belle troisième place de 2018 est loin et les hommes de Sarunas Jasikevicius inquiètent.
Hier soir, après la défaite contre Vitoria (80-73), le coach s’est confié sur la situation de son équipe. Comme à son habitude, Saras n’a pas mâché ses mots. On sent que le quadruple vainqueur de l’Euroleague est partagé entre la déception et la colère.
A lire également : Accord entre Bologne et Chalmers !
Des propos recueillis par le journaliste Donatas Urbonas :
« Nous manquons de leader. Nous n’avons pas aussi faim que la saison dernière. Nous pensons plus à nous-mêmes qu’à l’équipe. C’est notre plus gros problème cette année. »
Toujours selon Urbonas, Jasikevicius précise que les blessures ont fortement perturbé la saison de Kaunas. Cependant, il ajoute que ses joueurs commettent encore les mêmes erreurs.
« Les mêmes erreurs, simplement un adversaire différent ».
Saison compliquée pour le dernier troisième de la compétition. Engluée dans le fond du classement, l’équipe lituanienne est à trois victoires de la huitième place alors qu’il ne reste que six matchs de saison régulière.
Mais aussi : Andrew Harrison arrive au Khimki Moscou !