NBA – Trae Young fait aussi bien qu’Allen Iverson dans l’histoire !

À seulement 20 ans, le rookie Trae Young ne cesse d'enquiller les performances XXL à Atlanta
DR

Des paroles à l’action, il n’y a parfois qu’un pas, et Trae Young a visiblement décidé de faire le nécessaire. Le meneur des Hawks, qui rêve toujours de remporter le trophée de rookie de l’année, vient de sortir deux gros matchs de suite. De quoi égaler Allen Iverson dans l’histoire.

Trae Young est en train de réaliser un sacré chantier du côté d’Atlanta depuis quelques semaines. Après des débuts tout à fait corrects dans la ligue, mais éclipsé par le phénomène Luka Doncic, le meneur des Hawks a lui aussi voulu augmenter son niveau de jeu, et cela se voit tout particulièrement au cours des dernières semaines. Mais intéressons-nous plutôt aux deux dernières rencontres de Young qui vient de réaliser une sacrée prouesse avec ses deux cartons offensifs.

A lire également : Le buzzer beater complètement fou de Dwyane Wade face aux Warriors !

Après avoir déjà collé 36 points sur les Rockets, le cinquième choix de la draft 2018 vient de rééditer son exploit en scorant la même marque face aux Wolves la nuit passée, à la différence qu’Atlanta a gagné le match. Avec 36 points, 10 passes et 8 rebonds, Trae Young s’est porté en leader de son équipe, une nouvelle fois, et le résultat est sans appel.

D’après Michael C. Wright, c’est la première fois qu’un rookie enchaine deux matchs à au moins 35 points dans la ligue, depuis Allen Iverson donc. Mais l’ancien Sixer sera difficile à aller chercher, lui qui avait enchainé en 1997 cinq matchs à au moins 40 points !

Iverson était donc sur une autre planète, mais cela ne doit rien enlever aux deux grosses performances fournies par Young. De quoi donner le sourire aux Hawks qui ne regrettent pas leur choix pourtant controversé à la draft 2018. L’ancien meneur d’Oklahoma continue de monter en puissance et s’il trouve une certaine régularité à trois points au fil du temps, il deviendra un joueur d’exception en NBA à n’en pas douter.

Avec Young et Collins, les Hawks peuvent se réjouir d’avoir deux beaux potentiels à polir pour les prochaines saisons. Ca promet pour la suite.

Mais aussi : Yves Pons prend le poster de l’année !

Allen Iverson NBA 24/24

Les dernières actus