En ce moment, Trae Young est le rookie qui fait le plus de bruit grâce à ses performances. Son dernier match face aux Wolves lui a même permis de rejoindre un certain LeBron James dans l’histoire.
Avec des moyennes de 23.3 points, 9.3 passes décisives et 4.3 rebonds sur le mois de février, Trae Young a clairement pris feu. Victorieux face aux Wolves hier soir, les Hawks peuvent remercier leur duo de jeunes talents : John Collins (34 points et 8 rebonds) mais surtout Trae Young (36 points, 8 rebonds et 10 passes).
Une performance assez incroyable surtout lorsque l’on sait que lors du match précédent, il Trigga Trae avait déjà été le meilleur joueur sur le parquet (face aux Rockets, 36 points dont un joli 8/12 à trois points et 8 passes). Alors qu’il a annoncé ne pas s’avouer vaincu face à Luka Doncic dans la course au rookie de l’année, le meneur des Hawks fait tout ce qui est en son pouvoir pour inverser la tendance en cette fin de saison régulière.
À lire également : LeBron James confiant pour ses Lakers
En réalisant son troisième match de la saison à au moins 30 points et 10 points, Trae Young a rejoint LeBron James dans l’histoire des rookies ayant réalisé cette performance le plus de fois.
Seulement deux joueurs sont encore devant le joueur des Hawks, Stephen Curry et Michael Jordan. Avec la forme et l’envie actuelle du petit meneur de jeu, il ne serait pas étonnant de le voir rattraper les deux joueurs dans les semaines à venir. Malgré cela, il semble que Trigga Trae ait un train de retard par rapport à Luka Doncic dans la course au rookie de l’année, qui semble promis au Slovène.
Avec 17.8 points, 3.3 rebonds et 7.7 passes de moyenne pour sa première saison dans la ligue, Trae Young est en train de se placer comme un futur grand. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Mais aussi : Le bug cocasse sur un tir d’Anthony Davis