Enfin une victoire pour les Mavs face aux Pacers (101-110). Grand artisan de cette victoire, Luka Doncic a reçu des louanges appuyées de la part du coach des Clippers Doc Rivers. Son équipe avait dominé Dallas en début de semaine.
Encore déterminant pour sa franchise dans la victoire face aux Pacers, Luka Doncic est une nouvelle fois passé tout près du triple-double (26 points à 9/16 au tir, 10 rebonds et 7 passes). Tandis que le rookie enchaîne les grosses performances, il est encore trop esseulé chez les Mavs pour permettre à la franchise d’atteindre les playoffs, surtout lorsque cela n’est pas dans les plans du front-office.
L’an prochain par contre, si Kristaps Porzingis revient à son niveau d’avant-blessure et que l’alchimie est là, Dallas pourrait devenir un sérieux outsider à l’Ouest. Mais pour l’instant, les Mavs affichent une 12ème place (27-34). Un bilan qui n’empêche pas Luka Doncic d’évoluer à un niveau exceptionnel pour une année de rookie, avec 20.9 points (43,2% au tir), 7.2 rebonds et 5.7 passes de moyenne, ce qui impressionne de nombreux joueurs et coachs, à l’image de Doc Rivers cette nuit.
À lire également : Inquiétude pour le genou de Marvin Bagley
Les dernière déclarations en date sont effectivement de la part du coach des Clippers, qui a affronté le Slovène ce lundi. Résultat ? Une victoire pour Los Angeles (112-121), un triple-double pour Doncic (28 points, 10 rebonds et 10 passes) et un Doc absolument fan du jeune joueur des Mavs. Une admiration dont il a fait par à Marc Stein du New York Times :
« C’est certainement le joueur que j’aime le plus regarder, et je ne parle pas uniquement parmi les rookies, mais bien dans toute la ligue. Il joue avec beaucoup de plaisir, j’adore ça. Il est tellement en avance dans sa manière de jouer. Il n’a pas de limite, attendez juste qu’il ait atteint son maximum. »
Cette dernière phrase du coach sonne comme un avertissement pour toute la ligue. Il faudra surveiller le Slovène dans les années à venir, car il pourrait devenir l’un de ses joueurs les plus dominants.
Mais aussi : Trae Young fait aussi bien qu’Allen Iverson dans l’histoire !