Flash était encore de retour la nuit passée pour affronter les Warriors, et le résultat a fait mal avec 25 points et le buzzer-beater pour l’occasion. Cette fin de match a logiquement fait réagir pas mal de monde.
Pour sa « dernière danse », Dwyane Wade aura décidément des souvenirs à raconter. Entre les échanges de maillots et les gros matchs, Flash est en train de confirmer qu’il a eu raison de rester une saison de plus en NBA. La nuit passée face aux Warriors, Wade est même venu coller 25 points sur les champions en titre et un buzzer-beater exceptionnel à revoir ici.
Comme on peut s’en douter, un tel moment a fait réagir pas mal de monde dans la ligue. Florilège de réactions :
Dwyane Wade a tout d’abord tenu à remercier Kobe Bryant pour ce buzzer beater :
Quand Kobe a marqué ce game winner à LA, je me suis demandé comment c’était possible. Alors merci Kobe de m’avoir montré le chemin de la « Mamba Mentality ».
A lire également : Trae Young imite Allen Iverson dans l’histoire !
Chris Paul lui n’a pas envie de voir débarquer Dwyane Wade demain à Houston, et on le comprend :
Isaiah Thomas demande quant à lui subtilement à Wade de ne pas prendre sa retraite :
Que ce soit Steve Kerr, Kevin Durant ou bien Stephen Curry, les Warriors étaient presque heureux d’avoir perdu ce match :
Kerr : Dès que la balle a quitté sa main, j’ai su que ça allait rentrer. C’était la parfaite distance. La façon dont il a terminé ce match, c’était incroyable.
KD : C’était une magnifique action, il a joué de manière phénoménale.
Curry : Je préférerais le voir grimper sur la table de marques quand nous ne sommes pas sur le parquet. Mais c’était un moment iconique pour lui, et malgré tout, c’était cool de voir ça.
Mais aussi : A 29 ans, James Harden est déjà leader dans une catégorie All-Time