Souvent critiqué pour sa défense ces derniers temps, le King a remis les points sur les « i ». Avec un air de défiance.
Los Angeles a obtenu une victoire précieuse face aux Pelicans la nuit dernière, l’emportant 125 à 119. LeBron James s’est montré à la hauteur des enjeux avec 33 points, 10 passes, 6 rebonds, et une implication défensive supérieure à sa moyenne ces dernière saisons. Le King a en effet été beaucoup critiqué sur sa défense ces dernières semaines, notamment après la défaite face à Memphis où il était coupable sur plusieurs séquences.
L’heure est désormais à la mise au point pour James, qui semble en avoir assez entendu sur ses carences défensives. Après la partie, il déclarait :
« Toutes les équipes ont le droit de me cibler défensivement. Pas de problème. Vraiment, pas de problème. Toutes les équipes ont le droit de se dire « Oh, il y a Bron ici ». Allez-y, venez. On verra ce qu’il se passe »
A lire également : James Harden déjà leader all-time de « sa » catégorie
Raillé contre Memphis pour avoir laissé Bruno Caboclo grand ouvert sur la possession décisive du match, le Chosen One a néanmoins réussi une très solide partie défensive. Les adversaires n’ont en effet shooté qu’à 1 sur 10 quand ils étaient défendus par James. LeBron a par ailleurs forcé 10 pertes de balle, un chiffre énorme sur un seul match.
Avec un calendrier parmi les plus compliqués de la ligue et le finish qui se rapproche dangereusement, les Lakers vont devoir maintenant inéluctablement sortir des séries de victoires pour pouvoir prétendre à la 8ème place à l’Ouest. A l’image d’un James beaucoup plus positif dans ses dernières déclarations, le groupe semble prêt à relever le challenge.
Derrière la façade est les points presse, LeBron le sait : il joue potentiellement son statut de meilleur joueur du monde sur cette fin de saison, et une non-participation en playoffs ferait tâche sur le CV du King. A lui de mettre tout le monde sur son dos et de sauver le navire Lakers.
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur LeBron James