Victorieux des Pelicans après deux défaites consécutives, les Lakers sont toujours dans une position très inconfortable pour atteindre les playoffs. Cependant, LeBron James s’est montré confiant quant à la situation actuelle de la franchise.
En terrassant les Pelicans dans une rencontre encore loin d’être maitrisée (119-125), les Lakers peuvent souffler un peu avant leur prochain match face aux Bucks. La franchise de Los Angeles s’est imposée grâce un LeBron James au rendez-vous (33 points, 6 rebonds et 10 passes) mais surtout très clutch avec notamment un gros 3-points à 30 secondes du gong final.
Après le match, Luke Walton était visiblement soulagé que son équipe remporte enfin une rencontre, après 4 défaites en 5 affronts :
« Nous avions vraiment besoin de gagner, je pense qu’il y avait un sentiment d’urgence. On verra si l’on reste avec ce groupe pour le prochain match. Je ne suis pas encore à Milwaukee et il peut arriver toutes sortes de pépins physiques. Mais si c’est le groupe que nous avons, c’est un effectif capable d’être rapide et très physique. »
À lire également : Défendre James Harden ? La réponse de Klay Thompson
Alors qu’il semble parfois de plus en plus éloigné de ses coéquipiers tant sur le terrain qu’en dehors, LeBron James n’a pas donné cette impression lorsque ESPN l’a interrogé suite à la victoire face aux Pelicans. Le King s’est même montré confiant alors que les probabilités que son équipe rejoigne les playoffs sont très faibles :
« On se prépare tous les jours à surmonter le défi suivant. C’est ce que l’on a fait aujourd’hui et j’adore l’état d’esprit que l’on montre à l’heure actuelle, même si on a connu des difficultés sur les 10 derniers matchs. Je ne suis pas inquiet de ce que disent les différentes probabilités, ou certains commentaires des fans. J’aime la situation dans laquelle nous nous trouvons, je me sens bien là où nous sommes. »
Des propos surprenants de la part de LeBron alors qu’il y a peine quelques jours, il détruisait ses coéquipiers dans une interview. Après plusieurs déclarations qui ont visiblement affecté le vestiaire des Lakers, LBJ semble vouloir apaiser les tensions au sein de sa franchise. D’après Slam, les joueurs de Luke Walton vont devoir remporter 15 de leurs 21 dernières rencontres pour accéder aux playoffs, un sacré défi pour King James.
10èmes à l’Ouest avec un bilan de 30-31, les Lakers sont à 3 matchs de la 8ème place. Accrocher les playoffs semble effectivement très compliqué, et LeBron James pourrait connaître sa troisième post-season au fond du canapé, la première depuis la saison 2004-2005.
Mais aussi : Doc Rivers encense Luka Doncic