Et de quatre. Les Celtics viennent de perdre la nuit passée leur quatrième match de suite, contre Portland cette fois-ci. De quoi créer des inquiétudes à Boston ? Oui pour certains, mais ce n’est pas le cas de Kyrie Irving.
Après une défaite 97-92 la nuit passée contre les Blazers, voilà que les Celtics ont perdu quatre matchs de suite. L’avantage du terrain n’est toujours pas acquis et on commence sérieusement à s’inquiéter du niveau affiché par les hommes de Brad Stevens. Marcus Smart regrettait hier que l’équipe ne joue pas ensemble et cela pose problème pour certains dans le vestiaire. Mais pas Kyrie.
Le meneur n’avait pas voulu répondre hier aux inquiétudes de ses coéquipiers, estimant qu’il ne voyait personne battre les Celtics en playoffs sur une série de sept matchs. Des propos qu’il a réédités.
A lire également : Kyrie encore très étrange en conférence hier
En effet après la dernière défaite en date, Irving ne cède toujours pas à la panique et pense que son équipe va se réveiller le moment venu : lors des playoffs. Le meneur ne voit personne battre Boston en postseason, et il explique pourquoi :
En 2017 avec les Cavs, on avait perdu quelques matchs en saison régulière, et on a fini par sweeper toute la conférence Est. Je ne pense pas qu’une équipe soit capable de nous battre au haut niveau si on joue correctement.
Kyrie est donc plutôt impatient que la saison régulière prenne fin, afin de débuter les choses sérieuses en playoffs en avril prochain.
Le meneur australien semble pourtant oublier un détail majeur : LeBron n’est pas dans son équipe. Si les Cavs ont roulé pendant tant d’années sur l’Est, c’est également grâce au King. Boston rêve de se révolter en playoffs, mais il faudra pour cela que plusieurs joueurs, à commencer par Irving, augmentent sensiblement leur niveau de jeu.
Pour Irving donc, pas d’inquiétude à ce sujet. Peut-être que le meneur en garde sous la pédale avant les playoffs, mais cette hypothèse ne devrait pas plaire à certains de ses coéquipiers. Bien finir la saison paraît être une obligation pour Boston afin de faire le plein de confiance, mais surtout éviter de croiser la route des Sixers ou bien des Raptors dès le premier tour.
Kyrie a au moins le mérite de rester cohérent dans ses déclarations depuis quelques jours. Pas d’inquiétude, pas de panique : les playoffs montreront le vrai visage des Celtics. Il ne faudra pas décevoir.
Mais aussi : La ligue réagit à l’incroyable buzzer de Dwyane Wade