Blessé au genou, Zion Williamson devrait revenir très prochainement sur les parquets, bien que certains ne soient pas de cet avis. Interrogé sur le sujet, Kobe a conseillé le jeune joueur de Duke.
Attendu comme le premier choix de la prochaine draft, Zion Williamson a reçu un bon nombre de conseils depuis sa blessure au genou mettant en péril la fin de saison. Que ce soit Scottie Pippen ou bien Andre Drummond, chacun a son avis sur la question afin de savoir si oui ou non, le prospect doit mettre un terme à sa saison. Le but ? Mieux préparer son arrivée en NBA et éviter toute blessure.
A lire également : LeBron James répond aux critiques
Kobe Bryant a décidé de s’immiscer dans le sujet et de donner un conseil à Zion : si le jeune joueur veut jouer, qu’il joue.
Les joueurs devraient pouvoir choisir et faire ce qu’ils veulent pour être honnête.
Concernant Zion, s’il peut jouer, il doit jouer. Il a pris la décision d’aller à l’université et les blessures font partie du jeu, parfois on se blesse, parfois on ne se blesse pas. Mais il a pris un engagement envers l’université et il doit s’y tenir. Je m’attends à ce qu’il revienne de sa blessure, fixe son problème au genou ou peu importe, et revienne botter le cul de ses adversaires.
Kobe fait encore preuve de sagesse et a raison surtout sur un point : Zion fait ce qu’il veut. L’intérieur a déjà assuré qu’il prévoyait de revenir dès qu’il serait remis de blessure, et cela devrait être plutôt rapide. Blessure ou non, le jeune prospect est prêt à prendre les risques et entend bien terminer son année avec Duke. Une bonne nouvelle pour son équipe qui aura bien besoin de lui dans les semaines à venir.
Kobe Bryant est généralement de bon conseil, et Zion devrait probablement l’écouter sur ce coup-là.
Mais aussi : Ce que Wade a dit à Curry après la rencontre