MVP en titre, James Harden n’en finit plus d’affoler les compteurs NBA. Forcément, ça se traduit par des places de choix dans l’histoire, dont une tout au sommet dans une catégorie bien spécifique.
Alors que son historique série de matchs consécutifs à plus de 30 points a récemment pris fin, James Harden continue d’afficher un énorme niveau de jeu et un impressionnant volume de scoring. Le Barbu est désormais notamment connu pour son tir à trois points, en stepback notamment, avec une particularité bien à lui : il se crée son propre shoot.
C’est ainsi que James Harden est d’ores et déjà, à 29 ans seulement, le leader all-time au niveau des tirs à trois points sans passe décisive. Regardez plutôt sur le graphique ci-dessous :
A lire également : Le conseil de Luke Walton aux Lakers
Harden en est déjà à plus de 1000 tirs à 3 points ne provenant pas d’une assist en carrière, là ou certains shooteurs d’élite ne savent pas se créer leur propre shoot. Une arme qui contribue à rendre le Barbu aussi inarrêtable qu’il l’est, et on peut imaginer qu’il trônera longtemps en tête de cette catégorie.
Bien sûr, un certain Luka Doncic pourrait lui aussi prétendre au trône, d’autant que le Slovène a l’avantage d’avoir maîtrisé l’art du stepback à trois points très jeune, avec encore de très nombreuses années devant lui.
Quoiqu’il en soit, c’est bien Harden qui règne en maître pour l’instant. Ca méritait une petite compilation avant de vous laisser filer :
Mais aussi : Westbrook réagit à l’incident avec le jeune fan