NBA – Le frère de Davis Bertans débarque dans la ligue !

frères Bertans

Le monde de la NBA connaît maintenant depuis quelques années Davis, mais il n’est pas le seul de la famille Bertans à jouer au basket. Son frère Dairis Bertans va lui aussi rejoindre la ligue, du côté de New Orleans.

Il y a de cela une journée, les Pelicans ont coupé Tim Frazier afin de faire une place dans leur roster. Un espace qui ne sera pas laissé libre pendant très longtemps, puisque Woj vient de l’annoncer, Dairis Bertans, le frère du joueur des Spurs, va rejoindre la franchise située en Louisiane.

« Les Pelicans et Bertans viennent de finaliser un accord. L’offre comprend une option d’équipe pour la saison 2019-20 »

À lire également : Doc Rivers encense Luka Doncic

Son frère étant l’un des tireurs les plus adroits de la ligue à trois points (47% derrière l’arc pour Davis Bertans cette saison), Dairis confirme que le shoot, c’est bien de famille. Depuis 2017, l’arrière jouait pour l’Olimpia Milan, avec qui il a notamment participé à l’Euroleague. Cette saison, malgré un faible temps de jeu (14 minutes), le nouveau joueur des Pelicans a montré qu’il était un véritable sniper (49.5% à trois points). Il a tourné à 6.1 points de moyenne en 37 matchs.

À 29 ans, Dairis Bertans va vivre sa première expérience en NBA, son contrat stipulant que la franchise pourra si elle le souhaite prolonger d’un an l’arrière. Un duel, à l’image des frères Curry cette saison, lors du Three-point Contest 2020 entre les frères, Bertans pourrait être amusant à observer… si Davis n’est pas une nouvelle fois injustement snobé.

Après les Gasol, les Morris et les Curry pour ne citer qu’eux, la NBA va donc compter un nouveau duo de frangins.

Mais aussi : Dirk Nowitzki, une année de plus ou la retraite ? Sa réponse

NBA 24/24

Les dernières actus