NBA – La probabilité alarmante pour les Lakers

LeBron James dépité par ses Lakers
(DR)

Défaits à Memphis lors de leur dernier match, les Lakers voient les playoffs s’éloigner. Peut-être même un peu plus que ce que l’on pensait.

Encore battus lors de leur dernier match, les Lakers pointent à une inquiétante 11ème place dans la conférence Ouest à l’approche de la dernière ligne droite avec 29 victoires pour 31 défaites. Devant eux ? Les Wolves (10èmes), les Kings (9èmes) et les Spurs (8èmes), qui ont actuellement un bilan de 33 succès pour 29 revers.

A ce rythme-là, Los Angeles pourrait bien voir les playoffs lui échapper. Selon Basketball Reference, les probabilités de se qualifier pour les playoffs en l’état sont les suivantes :

  • Spurs – 74.4%
  • Kings – 30.9%
  • Wolves – 5.8%
  • Lakers – 2.9%

A lire également : Le coup de pression de LeBron à ses coéquipiers

Une stat alarmante pour les Lakers, qui vont devoir défier la logique pour combler leur retard et accrocher cette 8ème place synonyme de post-season. Pire : les pourpre et or ont à cette heure-là plus de chances d’avoir le 1er choix de la draft (6%) que de se qualifier pour la post-season.

LeBron James n’est certes pas un nouveau venu en ce qui concerne l’accomplissement de choses inespérées – en 2016, il avait mené ses Cavs au titre après avoir été menés 3-1, du jamais vu dans l’histoire des finales NBA.

La situation n’en demeure pas moins très problématique pour des Angelinos qui ont un véritable problème d’unité et d’effort, notamment en défense. Après le nouveau revers face à Memphis, le King a ainsi poursuivi sa stratégie de critique publique de ses coéquipiers, mettant un peu plus encore la jeune garde sous pression.

Les Lakers auront-ils la cohésion, l’envie et la qualité pour aller chercher les playoffs ? Rien n’est moins sûr, et à l’heure où ces lignes sont écrites, statistiquement, les probabilités sont minces.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur LeBron James

NBA 24/24

Les dernières actus