Alors qu’il réalise sa meilleure saison NBA, Paul George est passé à côté face aux Nuggets. Une mauvaise prestation qui peut s’expliquer par une raison simple, et elle se nomme Will Barton. Explications.
Dans un duel au sommet de la conférence Ouest, le Thunder s’est incliné face aux Nuggets (112-121), laissant son adversaire du soir prendre le large au classement. C’est la deuxième défaite de suite pour les hommes de Billy Donovan et la deuxième rencontre consécutive manquée par Paul George. Après un match face aux Kings totalement raté par l’ailier du Thunder (14 points à 21%, 13 rebonds et 5 passes), PG est de nouveau passé à côté face aux Nuggets (25 points à 29%, 8 rebonds, 7 passes et six interceptions).
Malgré des performances statistiques qui restent assez hautes, c’est le tir du joueur qui inquiète en ce moment. Avec deux rencontres en dessous des 30% de réussite, il reste notamment sur un très vilain 5/23 (21.7%) à longue distance sur ses deux dernières rencontres.
À lire également : Russell Westbrook veut plus de protection pour les joueurs après l’incident
Pour le match de la nuit dernière, il semblerait qu’un joueur des Nuggets avait coché le match face au Thunder sur son calendrier. D’après Kyle Fredrickson du Denver Post, voilà ce qu’aurait envoyé par texto Will Barton à son coach quelques heures avant le début du match :
« Je veux défendre sur Paul George »
Une demande qui semble avoir ravi Mike Malone puisque le coach des Nuggets a directement répondu à son joueur : « Il est à toi ». Sur le parquet, Will Barton a répondu présent puisque l’ailier du Thunder a manqué de nombreux shoots avec le joueur des Nuggets sur le dos (7/24 dont 3/14 à trois points). Suite à la rencontre, Barton est revenu sur sa rencontre face au candidat au titre de MVP :
« Je voulais juste me mettre au défi. Donnez du crédit à Paul George, c’est l’un des meilleurs joueurs de la NBA cette année et il réalise une saison du calibre d’un MVP. Je voulais juste essayer de rendre les choses aussi difficiles que possible pour lui »
Blessé durant le début de saison, Will Barton est bel et bien de retour. Mike Malone lâchant même en sortie de rencontre : « Il ressemblait à l’ancien Will Barton, c’est génial à voir ». Encore une bonne nouvelle pour les Nuggets.
Mais aussi : Trae Young ne s’avoue pas vaincu face à Luka Doncic