Zion Williamson pourrait-il jouer en NFL ? Dans une vidéo postée alors qu’il n’était encore qu’au lycée, il réalise une passe de football américain d’une longueur et d’une précision incroyables.
Zion Williamson est définitivement un phénomène physique. Star du basket universitaire à Duke cette saison, il a montré qu’il possédait des qualités dans d’autres sports, et notamment en football américain.
Dans une vidéo postée en novembre 2017, on le voit en train de réaliser une passe ultra-longue, estimée entre 70 et 80 yards (64 et 73 mètres). Si cette séquence n’avait pas vraiment fait le buzz à l’époque, face à la hype grandissante du joueur, certains médias américains n’ont pas manqué de la ressortir récemment. Chaque indice sur Zion est une pépite, et on constate une nouvelle fois que le joueur dispose de qualités physiques propices à beaucoup d’autres sports.
A voir également : L’incroyable 360 dunk de Zion Williamson en contre-attaque
Le lycée de Williamson n’avait pas d’équipe de foot américain, et bien que son père ait reçu une bourse de la part de North Carolina State, le jeune n’a jamais considéré faire une carrière en foot US. Cela n’a pas empêché un ancien assistant coach de LSU d’essayer de le recruter, en vain. Zion est parti à Duke pour le succès que l’on connait.
Williamson est plus qu’un simple dunkeur et c’est une évidence. D’autant plus que ce genre de passes ne se voit pratiquement jamais, même en NFL. À titre de comparaison, voici une des plus longues passes réalisées par Aaron Rodgers, l’un des meilleurs quarterbacks de l’histoire. Celle-ci est longue d’environ 70 yards.
Cette vidéo fait bien sourire maintenant, au vu des prouesses réalisées à chaque match par Zion Williamson cette saison. La performance n’en reste pas moins bluffante.
Mais aussi : La science prouve par les chiffres la puissance surhumaine de Zion