Vainqueurs cette nuit des Celtics, les Raptors montrent que leur ambition est intacte pour les playoffs et affirment leur suprématie dans la division Atlantique. Une domination qui dure déjà depuis quelques saisons. Explications.
Les Raptors n’ont pas fait de cadeaux aux Celtics hier soir, avec une victoire 95-118 sur leur parquet de la Scotiabank Arena. Le trou s’est fait dans le 2ème quart-temps avec un impressionnant 36-13 infligé à Boston. Cela fait passer leur bilan à 45-17, ce qui les laisse dans le sillage des Bucks (47-14) au sommet de la conférence Est.
Les joueurs de Toronto n’ont pas eu besoin de forcer leur talent face à une équipe de Boston décevante, et qui n’a vraiment pu compter que sur Marcus Morris (17 point, 6 rebonds). En face, ce sont Pascal Siakam (25 points, 8 rebonds, 2 passes) et Kawhi Leonard (21 points, 6 rebonds, 4 passes) qui ont alimenté la marque.
À lire également : Les déclarations étranges de Kyrie Irving après la défaite
Cela fait maintenant quelques saisons que Toronto joue les premiers rôles à l’Est, et cela se remarque dans leur domination au sein de la division Atlantique. Depuis la saison 2013-2014, les Raptors ont toujours fini en tête de leur division, sauf en 2016-2017, et sont bien partis pour la remporter cette année. Leurs adversaires se nomment tout de même Boston, Philadelphie, Brooklyn et dans une moindre mesure New York.
Cette domination se remarque dans une statistique très impressionnante. Depuis le 13 décembre 2015, les Raptors n’ont plus perdu un match à domicile lors d’une rencontre de division. Soit un bilan de 30-0 sur la période.
Dominateurs en saison régulière, il faut maintenant que les Raptors réussissent à maintenir ce niveau de performance en playoffs, pour enfin accéder aux Finales. Cette saison pourrait être la bonne.
Mais aussi : La probabilité alarmante pour les Lakers