Le transfert d’Harrison Barnes en plein match avait énormément fait parler il y a quelques semaines. Désormais bien installé à Sacramento, le joueur s’est confié sur l’épisode.
Souvenez-vous. En plein match des Mavericks, et dans une scène surréaliste, Harrison Barnes apprenait son transfert à l’autre bout du pays. Très vite, plusieurs joueurs étaient montés au créneau, dont LeBron James, pour notifier le caractère pour le moins indélicat d’une telle décision de la part du front office des Mavs.
De l’eau a aujourd’hui coulé sous les ponts, et Harrison Barnes semble être passé à autre chose :
« Je suis rentré chez moi ce soir-là. J’ai parlé à ma femme, mon téléphone n’arrêtait pas de sonner. D’un coup, mon agent. Boom. Vol à 9 heures du matin le lendemain. T’atterris. Tu fais la visite médicale, et le vendredi matin je suis au shootaround avec les Sacramento Kings. Le soir-même, je joue. Je joue la fin du match et je connais même pas les systèmes. J’ai juste joué dur, couru un peu partout. Voilà comme tout peut changer en 48 heures à peine »
A lire également : Westbrook réagit à l’incident avec le jeune fan
Depuis son arrivée en Californie, le bilan est en tout cas positif pour Harrison Barnes. L’ailier est certes toujours en délicatesse avec son rôle offensif, et il lui faudra du temps pour s’adapter dans le schéma offensif de ses nouveaux coéquipiers. En revanche, par son attitude et sa rigueur défensive, il a déjà rendu les Kings globalement plus cohérents et surtout meilleurs.
L’avenir est plein de promesses à la fois pour Sacramento et pour Harrison Barnes, notamment avec une fin de saison palpitante à disputer. Au bout, peut-être : un retour en playoffs.
Mais aussi : La probabilité alarmante pour les Lakers