NBA – Dwyane Wade conseille Jimmy Butler sur son jeu

Arrivé cette saison chez les Sixers, Jimmy Butler a du mal à s’intégrer dans le jeu de Philadelphie. Dwyane Wade, qui a connu le joueur à Chicago, a donné quelques conseils à l’arrière afin qu’il soit plus performant.

Coéquipiers chez les Bulls durant la saison 2016-17, Dwyane Wade et Jimmy Butler ont depuis tous les deux changés de franchise. Alors que « Flash » est revenu dans son chez lui à Miami, Jimmy Buckets est passé par les Wolves avant d’arriver en début de saison chez les Sixers.

À Philadelphie, l’arrière retrouvait Ben Simmons et Joel Embiid lors de son arrivée, avant que Tobias Harris vienne s’ajouter à l’équipe. Un quatuor capable de faire peur à quasiment toutes les franchises, si les joueurs arrivent à évoluer ensemble. Mais c’est là que réside le problème, Butler ne parvient pas vraiment à s’intégrer. Probablement car il ne peut pas, comme à Minnesota mais surtout à Chicago, être la première option offensive.

À lire également : Les déclarations étranges de Kyrie Irving après la défaite

Dwyane Wade a été interrogé par Vincent Goodwill de Yahoo Sports sur son ancien coéquipier. Altruiste, la légende du Heat en a profité pour donner quelques pistes au joueur des Sixers :

« C’est différent maintenant. Quand je jouais avec lui chez les Bulls, c’était l’homme de la situation. C’était un jeune qui arrivait, il a eu du succès, c’est maintenant un All-Star. Aux Bulls, c’était « The Guy ». A Philadelphie, il y a beaucoup de gars, donc il doit prendre cela en compte dans son jeu. »

Pour Wade, il devrait prendre exemple sur Tobbias Harris, qui s’est parfaitement intégré dans la rotation. Néanmoins, il ne faut pas que Butler perde cet instinct de tueur dans les dernières minutes.

« Il a eu une belle opportunité en venant ici, mais il doit jouer pour le bien de l’équipe. Il ne peut pas venir dans une équipe comme celle-ci et s’attendre à jouer comme chez les Bulls. Prenez Tobias Harris par exemple, vous comprenez ? Vous devez trouver un moyen de faire la différence dans des moments bien précis. Chicago… c’était beaucoup de jeunes gens et Jimmy devait être tous les soirs le leader de l’équipe. »

Faire la différence dans des moments bien précis. C’est la spécialité du Bucket qui va devra maintenant le prouver plus souvent avec les Sixers, sérieux outsider à l’Est (4ème avec un bilan de 39-22).

Mais aussi : La défense de LeBron James encore pointée du doigt

Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus