NBA – Trae Young frôle un record de rookie à Atlanta

Trae Young

Dans la défaite des Hawks chez les Rockets (111-119), Trae Young n’a pas grand chose à se reprocher, étant probablement le meilleur joueur sur le parquet hier soir. Le rookie a d’ailleurs réalisé une performance inédite depuis 1975 du côté d’Atlanta.

Face à des Rockets au grand complet, les Hawks n’avaient presque aucune chance. Malgré tout, les hommes de Lloyd Pierce auront tout tenté pour sauver l’honneur, empêchant même en fin de match James Harden de continuer sa série. Et s’il y a un joueur à mettre en avant suite à ce match, c’est bien Trae Young. Le meneur de poche a fait la totale aux Rockets, inscrivant pas moins de 36 points (67% à trois points) et ajoutant huit passes à sa performance.

Un nouveau career-high au scoring pour le meneur des Hawks, et par la même occasion le deuxième plus gros total pour un rookie depuis 1975 à Atlanta.

A lire également : Le meilleur souvenir de Dirk Nowitzki dans la ligue

La plus grosse performance rookie en Géorgie reste donc (de peu) pour John Drew. Le 6 mars 1975, l’ailier des Hawks, alors rookie, claquait 38 points sur la tête des Warriors. Il connaitra par la suite une bonne carrière en NBA (20.7 points de moyenne en 11 saisons) mais deviendra également le premier joueur exclu à vie de la ligue pour consommation de drogue (cocaïne).

Particulièrement en jambes en ce mois de février, Trae Young tourne à 22.2 points, 9.2 passes et 3.9 rebonds sur la période. Il devra cependant viser à être plus régulier, et notamment sur ses shoots longues distances (32,9%) pour pousser la menace encore plus loin.

Si Luka Doncic est le rookie qui attire le plus l’attention cette saison, il ne faut encore une fois pas oublier le meneur des Hawks. Voilà la morale de l’histoire.

Mais aussi : Jim Boylen détruit ses Bulls : « Il y a un manque d’intelligence »

Atlanta Hawks NBA 24/24

Les dernières actus