Pas forcément très heureux à Dallas avec l’arrivée de Luka Doncic cette saison, Dennis Smith Jr n’était pas contre un départ, et surtout pas à New York. Le jeune joueur revit dans sa nouvelle franchise, et surtout avec un coach qui croit en lui selon le principal intéressé.
Auteur d’une bonne première saison en NBA sous les couleurs des Mavericks, Dennis Smith Jr possède encore pas mal de lacunes dans son jeu. Mais le meneur pense être capable de viser haut et se voyait incarner le futur de Dallas et de tout le Texas par la même occasion. L’arrivée de Luka Doncic est cependant venue quelque peu bouleverser ses plans. Le Slovène est un véritable phénomène et il s’est directement imposé comme la tour de contrôle des Mavs, de quoi frustrer Dennis Smith.
Mais Doncic n’était pas le seul responsable du mal-être du meneur à Dallas, Rick Carlisle, son ancien coach, avait quelques problèmes avec lui.
A lire également : Le magnifique homme du Staples Center pour Dirk Nowitzki
D’après de nombreuses rumeurs qui ont pris de l’ampleur au fil des semaines, Carlisle possédait une mauvaise entente avec son meneur. Les deux hommes ne s’entendaient pas spécialement et cela peut se confirmer avec la dernière déclaration de Dennis. Le nouveau Knick salue l’approche de David Fizdale, et on peut facilement y voir un tacle à son ancien coach :
Cela vient juste de son inquiétude générale, il se soucie de moi et cela montre qu’il croit en mon potentiel, en mes capacités. Quand vous avez un coach comme ça, vous avez envie de tout donner dès que vous avez une chance. Si j’arrive au niveau souhaité, je pourrai apporter beaucoup de choses tous les soirs. J’en suis complètement capable.
Dennis Smith Jr n’avait pas de bonnes relations avec son ancien coach et sa dernière déclaration vient quelque part le prouver. Si le meneur force parfois trop le jeu, ce dernier a sans aucun doute sorti sa meilleure copie contre les Spurs ce dimanche soir lors de la victoire des siens avec 19 points et 13 passes. Son meilleur match sous ses nouvelles couleurs et qui confirme la progression du joueur de 21 ans.
Si Frank Ntilikina ne répond pas aux attentes dans le futur, les Knicks espèrent bien avoir trouvé leur meneur pour les années à venir en la personne de Smith. Il faudra cependant encore quelques garanties, mais l’ancien des Mavs a tout pour s’imposer.
La relation entre Dave Fizdale et son nouveau joueur débute bien. De bon augure pour la suite dans la big apple.
Mais aussi : LeBron en rajoute une couche sur ses coéquipiers