Pour sa 21ème et probablement dernière saison dans la ligue, Dirk Nowitzki reçoit un flot d’hommages avec le dernier en date de cette nuit au Staples Center, par Doc Rivers. Et face aux Clippers, l’Allemand est rentré une nouvelle fois dans l’histoire de la ligue.
Défaits par les Clippers au Staples Center (112-121), les Mavs ne semblent plus dans la course aux playoffs depuis pas mal de temps. Le plus important pour la franchise texane en cette fin de saison reste de préparer la prochaine aux mieux.
A l’issue de cette saison blanche, le joueur le plus emblématique de Dallas devrait également tirer sa révérence à la fin de saison : Dirk Nowitzki. La légende reçoit des hommages quasiment chaque soir de la part des fans. Face à Los Angeles, c’est même le coach Doc Rivers qui a interrompu le match quelques secondes avant la fin pour faire une magnifique ovation à l’Allemand.
Dans une rencontre face aux Clippers où l’intérieur aura tout de même joué 26 minutes, son efficacité ne sera pas celle de ses années folles, avec 12 points (3/10 dont 2/7 à 3-points), 5 rebonds et 1 passe. Néanmoins, Dirk Nowitzki en profitera quand même pour rejoindre un groupe très fermé : il a en effet disputé son 1500ème match en carrière, chiffre que seuls Robert Parish (1611 matchs joués), Kareem Abdul-Jabbar (1560) et John Stockton (1504) ont atteint.
À lire également : LeBron James en rajoute une couche sur ses coéquipiers
À seulement quatre matchs du meneur du Jazz, on peut avancer sans trop de risques que Nowitzki le dépassera avant la fin de la saison, avec encore 22 rencontres à jouer pour les Mavs. Et alors qu’il n’a toujours pas annoncé officiellement sa retraite, pourquoi ne pas imaginer l’ailier fort aller chercher KAJ dans ce classement la saison prochaine ?
Il faut également noter que derrière le pivot légendaire des Bucks et des Lakers, il est le deuxième joueur de l’histoire à avoir débuté le plus de matchs en tant que titulaire (1442 pour Dirk et 1560 pour Kareem).
Véritable légende de la NBA, Nowitzki est un monstre de longévité. Il n’ira sans doute pas chercher le record de matchs disputés, car pour dépasser Parish, il faudrait qu’il continue à temps plein jusqu’à la saison 2020-2021, ce qui parait peu probable.
Mais aussi : Fin de série pour James Harden