Malgré une nouvelle défaite très problématique pour les Lakers sur le parquet de Memphis (110-105), LeBron James est un peu plus entré dans l’histoire cette nuit. Et pas n’importe comment.
Une seule victoire et 4 défaites lors des 5 derniers matchs : Los Angeles s’approche de plus en plus d’une situation critique. Alors que les Angelinos pourraient bien manquer les playoffs, LeBron James peut s’appuyer sur une belle consolation : cette nuit, à la faveur de ses 11 assists, il est devenu l’unique joueur de l’histoire à figurer dans le top 10 à la fois en terme de points marqués et de passes décisives.
A lire également : LeBron accusé de « tuer » l’alchimie des Lakers
Un accomplissement tout simplement exceptionnel, qui en dit long sur la longévité et le niveau d’excellence du King au plus haut niveau. Cette nuit encore, le natif d’Akron, bien que trop dilettante en défense, a sorti un triple-double (24 points, 12 rebonds, 11 passes). Insuffisant toutefois pour éviter une défaite aux siens sur le parquet des Grizzlies (110-105).
Les Lakers ont basculé à la 11ème place à l’Ouest (!), alors que le spectre d’une fin de saison prématurée prend chaque jour un peu plus d’ampleur. Dans un vestiaire désuni et en l’absence du précieux Lonzo Ball, les hommes de Luke Walton semblent à court de ressources.
Indépendamment de cette saison galère pour les Lakers, LeBron James continue de cimenter sa légende. Et ce nouvel accomplissement est un sacré argument de taille.
Mais aussi : Fin de série pour James Harden !