Défaits par des Bucks (117-106) pourtant privés de Giannis Antetokounmpo, les Bulls sont passés à côté de leur match. Jim Boylen, leur coach, n’a pas manqué ses joueurs en conférence de presse, et ce n’est rien de le dire.
Après un premier quart-temps très sérieux face aux Bucks (38-25), les Bulls se sont écroulés durant le second, encaissant un très sévère 38-16. Finalement, les hommes de Jim Boylen ont concédé une nouvelle défaite, confortant leur 13ème place à l’Est (16-45). Privés de nombreux joueurs pour cette rencontre (Otto Porter, Kris Dunn ou encore Wendell Carter Jr.), les Bulls pourront tout de même avoir pas mal de regrets, leurs adversaires étant eux privés de Giannis Antetokounmpo.
Un épisode en particulier a suscité la fureur du technicien de Chicago. Alors qu’il venait de prendre un temps-mort, Jim Boylen n’a visiblement pas été entendu par ses joueurs, qui ont perdu un nouveau ballon alors qu’ils venaient déjà de concéder deux turnovers avant, mettant leur coach dans une colère noire après la rencontre face à K.C. Johnson du Chicago Tribune :
« Je suis très déçu, il y a un manque d’intelligence de la part des joueurs dans le deuxième quart. J’ai demandé un temps-mort et j’ai dessiné une tactique, nous l’avons très mal exécutée. On ne peut pas faire cela. »
À lire également : Comment les Hawks ont stoppé la série de James Harden
Contrarié par le jeu de son équipe et notamment le fait qu’elle rate des actions travaillées à l’entraînement, Jim Boylen ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a continué à tacler ses joueurs tout en refusant de chercher une excuse à la défaite face aux Bucks :
« Je ne peux pas utiliser mon temps mort, mettre en place quelque chose qui a fonctionné pour nous auparavant et que les joueurs ne l’exécutent pas. C’est inacceptable et ça m’énerve. Et puis on a eu deux autres actions que l’on a préparé où on avait des gars au mauvais endroit. Nous pouvons trouver des excuses et dire que nous ne savions pas qui allait jouer jusqu’à aujourd’hui, 11 heures. Ou encore que nous n’avons écrit qu’un nombre limité de tactiques avec ces joueurs. Mais je ne défendrai pas mes gars avec toutes ces conneries. »
Le message du boss est passé. Réaction attendue dès le prochain match face à des Grizzlies qui viennent d’enfoncer les Lakers dans la crise avec notamment un Joakim Noah retrouvé.
Mais aussi : L’objectif ambitieux de Mitchell Robinson au contre