On le sait, Klay Thompson a du mal dès qu’il s’agit de manier le ballon. L’arrière l’a encore montré cette nuit lors du match des Warriors à Charlotte, et a gagné sa place dans le bêtisier de la semaine.
Il y a des situations qui se répètent et qui commencent à devenir gênantes. C’est certainement ce que doit se dire Klay Thomspon en ce moment. L’arrière a pourtant fait un bon match hier soir lors de la victoire des Warriors à Charlotte 121-110. Il a compilé 26 points, 2 rebonds et 5 passes en étant très propre au tir (11/19 dont 3/5 à 3-points).
Sauf qu’il y a des moments où quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Thompson a en effet gagné sa place dans le prochain Shaqtin’A Fool avec une action intervenue seulement 4 minutes après le début du match. Le joueur pénètre dans la raquette, prend un lay-up, et se fait contrer par le cercle, alors qu’il était absolument seul.
À lire également : Voilà pourquoi Klay Thompson ne dribble pas
S’il est faux de dire que Thompson ne sait que tirer à 3-points en catch-and-shoot, beaucoup plus complet que ça, il faut avouer que certains de ses choix restent douteux. Par exemple, son 360 raté à l’été 2017 alors qu’il était en Chine (oui ça s’appelle tirer sur l’ambulance).
Klay Thompson aurait-il préféré prendre le 3-points après ce qu’il vient de réaliser ? Peut-être, mais en tout cas les internautes n’ont pas fini d’en parler. Ou alors c’est le fait d’avoir joué avec JaVale McGee pendant deux saisons qui a déteint sur lui.
Mais aussi : Quand Klay Thompson shoote… en touche