Gêné par des problèmes de dos depuis plus d’un an, Michael Porter Jr n’a toujours pas mis les pieds sur un terrain depuis sa draft. Le jeune ailier a néanmoins posté une vidéo qui rassure sur son état de forme.
Vu comme un top prospect à son entrée à l’Université du Missouri (2ème derrière Marvin Bagley), voire même comme le potentiel numéro 1 de la dernière draft, Michael Porter Jr a depuis connu une période de galères. Après seulement 3 matchs joués et 53 minutes passées sur le terrain en NCAA, il doit mettre un terme à sa saison à cause de problèmes au dos.
Il se présente tout de même à la draft 2018, mais beaucoup d’équipes se montrent assez pessimistes à son sujet. Les Nuggets tentent tout de même le coup et le sélectionnent avec leur 14ème choix, ne prenant ainsi pas de gros risques en cas d’échec.
À lire également : L’énorme raté de Klay Thompson
Pour le moment, Porter Jr n’a toujours pas joué en NBA. Le fait que Denver cartonne cette saison (2ème à l’Ouest avec un bilan de 41-18) facilite également les choses : à l’instar d’Isaiah Thomas, autre pari de l’intersaison, s’il revient en forme, ce ne sera que du bonus. Les Nuggets prennent donc leur temps avec l’ailier, même s’ils n’ont jamais officiellement annoncé qu’il serait absent toute la saison.
La rééducation se passe apparemment très bien. Porter Jr a en effet posté une vidéo sur Instagram où on le voit effectuer un moulin à vent. Et autant dire que le geste est fluide.
Ce sont des images qui font plaisir à voir, et Michael Porter Jr entrevoit enfin le bout du tunnel. Au point d’effectuer ses débuts en NBA avant la fin de la saison régulière ?
Mais aussi : Karl-Anthony Towns : « J’avais 5% de chances d’en sortir vivant »