Joel Embiid n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche, mais avec Dennis Rodman, il est battu. L’ancien joueur des Bulls s’en est ainsi violemment pris au Camerounais.
Pas toujours forcément inspiré dans ses déclarations ni même toujours dans son état normal, Dennis Rodman s’est fendu de plusieurs déclarations fracassantes au fil des années. La dernière en date ? Cette tirade bien douteuse à destination de Joel Embiid, qui a eu le malheur d’expliquer que le GOAT n’était selon lui pas Michael Jordan. Lisez plutôt les propos pleins d’intelligence de l’ancien rebondeur des Bulls et des Spurs notamment, échaudé par les déclarations du Camerounais :
« Joel Embiid, tu fais un super boulot pour la petite île ou le pays dont tu viens, mais ferme ta gueule, fais ton satané boulot et rends Philadelphie fière. Voilà ce dont ils ont besoin, un titre »
A lire également : KAT confie avoir frôlé la mort cette semaine
Relancé par le journaliste de TMZ pour savoir si Embiid avait tort d’avoir estimé que Michael Jordan n’était pas le GOAT, Rodman a été catégorique : « Bien évidemment qu’il a tort ».
Il y a quelques jours, le pivot des Sixers expliquait en effet que, pour lui, Wilt Chamberlain devait avoir le statut de plus grand joueur de tous les temps. Embiid avançait l’argument d’une domination sans partage ainsi que le fameux match à 100 points, impossible à dupliquer de nos jours selon lui.
De son côté, Dennis Rodman n’est pas forcément le plus objectif dans le débat du GOAT. Il a en effet passé 3 saisons du côté de Chicago avec Michael, lors desquelles il a gagné… 3 titres. L’ailier fort a fini sa carrière avec 5 bagues (il en avait gagné 2 avec les Bad Boys de Détroit en 1989 et 1990), avant d’être intronisé au Hall of Fame en 2011 après un discours émouvant et à l’image de l’écorché vif qu’il est.
Grande gueule lui aussi, Joel Embiid aura peut-être une réponse à formuler à Rodman. A moins qu’il ne préfère l’ignorance, ce qui serait probablement aussi une bonne solution.
Mais aussi : LeBron accusé de « tuer » l’alchimie des Lakers